Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Quel catégorie de cable ethernet pour le nouveau port 2.5 Gbits de la livebox 6 ?

Hisoka78
contributeur
3 841  

Quel catégorie de cable ethernet pour le nouveau port 2.5 Gbits de la livebox 6 ?

Bonjour, je voudrais savoir s'il est nécessaire de changer le cable ethernet RJ45 pour pleinement profiter du débit de 2Gbits sur la nouvelle livebox 6.

J'ai actuellement un cable rj45 catégorie 5E, dois-je le changer pour un catégorie 6 ? ou 6A ? 

3 RÉPONSES 3
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
3 824  

Re: Quel catégorie de cable ethernet pour le nouveau port 2.5 Gbits de la livebox 6 ?

Bonjour  @Hisoka78 

Le 5E est suffisant sur 100m

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 794  

Re: Quel catégorie de cable ethernet pour le nouveau port 2.5 Gbits de la livebox 6 ?

salut @Hisoka78 

et en complément de @jyjo29 , de préférence du FTP ou mieux du STP, surtout pas de UTP (non blindé)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
3 762  

Bonjour,

@Hisoka78 Tant que ca marche : ne rien toucher sauf si vous avez un "chantier de renovation" en cours en vue de se caler sur un horizon d'usage sur 10 ans.

Sinon le minimum garanti est 5e : 100m-1Gbps, 6 : 60m-10Gbps, 6a : 100m-10Gbps. Le 5e peut éventuellement fonctionner en fonction de la qualité du câblage. 

A partir de 6, les cables sont censés aussi supporter le PoE forte puissance. 5e : c'est la roulette russe coté puissance supportée vu que ca n'existait pas quand le 5 a été poussé en 5e pour passer de 100 à 1000Mbps dans les immeubles de bureau pour pas cher il y a 20 ans.

Et comme le signale @fredolerouge la qualité du cable et des connecteurs est importante de nos jours. On a arrêté le câblage type telephone pour l'Ethernet 100Mbps pour maison-bureau depuis un moment. Ca s'applique vraiment et aussi aux connecteurs.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782052 membres inscrits 🧡

1714 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne