- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Re: Quel routeur WIFI derrière une livebox 5 ?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéQuel routeur WIFI derrière une livebox 5 ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Quel routeur WIFI derrière une livebox 5 ?
Hello tlm,
J'ai un problème de wifi avec ma livebox 5. La maison est assez grande.
J'ai un répéteur wifi Orange à l'étage mais le résultat est plutot décevant au niveau du débit.
A proximité de la livebox j'obtiens 300 / 350 mbs en wifi 2,4/5Ghz.
Je précise qu'en ethernet je suis sur la limite du port, donc autour des 900 mbs, donc pas de problème de débit en réception.
A l'étage, avec le répéteur (ou sans) j'obtiens péniblement 25 / 35 mbs.
Je souhaiterais donc améliorer tout ça et pensais à ajouter un routeur au wifi plus performant qui puisse couvrir l'étage facilement et obtenir un débit homogène dans la maison.
Je précise que j'ai aussi à l'étage un boitier TV qui est en wifi sur la livebox. Il fonctionne correctement.
Selon vos expériences quelle est la meilleure configuration à prévoir et le meilleur matériel pour le faire ?
Budget pas extensible en dessous de 100 eur.
Merci pour vos avis éclairés !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Quel routeur WIFI derrière une livebox 5 ?
@SweetMercy Bonjour,
Le répéteur wifi est connecter à la box par câble ou en wifi ?
Est ce que le routeur wifi va remplacer le wifi de la livebox ou juste pour étendre la couverture à l'étage. A noter que le décodeur tv ne se connecte en wifi sur un routeur autre que la Livebox il me semble.
Je pense que y'a un soucis avec le répéteur wifi, as-tu bien suivi le mode emploi ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @SweetMercy et @Bryan77 et @JuanLucas38
Lire : ici !
----
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Hello,
Pour répondre @Bryan77 :
Le répéteur wifi est connecté à la box en wifi.
Je ne sais pas ce qui est le mieux : garder le wifi de la livebox et ajouter un 2eme wifi avec un routeur (ou une autre solution?) De toute façon si le décodeur TV à l'étage connecté en wifi ne peut se connecter qu’au wifi de la livebox, je n'ai pas le choix, je serais obligé de garder le wifi livebox.
Pour le répéteur j'ai bien suivi le mode d'emploi, il est assez simple, c'est le répeteur Orange avec appairage automatique en WPS. Il semble fonctionner correctement, les voyants en tous cas indiquent que tout est OK. Par contre le débit est assez faible (test avec un même PC en prenant soin de déconnecter et reconnecter sur le répéteur).
Je pense que y'a un soucis avec le répéteur wifi, as-tu bien suivi le mode emploi ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Hello @HiSpeed ,
merci pour le lien.
Cela me parait un poil complexe mais je vais bucher et reviendrai si j'ai des questions complémentaires.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le répéteur est bien quand il est en mode point accès relier en câble ethernet sur la box. En plus en mode point accès, y'a une astuce qui permet d'avoir un ssid différent que celui de la box c'est une astuce que j'ai trouvé en fouillant sur l'interface. Quand tu test le débit sur le répéteur, est tu bien sur la bande 5 ghz car c'est très bizarre. Je te conseil également de séparer les bandes de fréquence et connecter tout les équipements compatible sur cette bande, elle est moins "saturé" que le 2,4 ghz.
Pour le décodeur, il faudra laisser le wifi de la box pour que ça fonctionne mais encore une fois, le décodeur en wifi je suis pas pour car il bouffe plus de bande passante en wifi que en ethernet.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai justement un répéteur car je n'ai pas de point de branchement ethernet.
Tu veux dire quoi ? mettre le répeteur à coté de la box en ethernet ? C'est quoi l’intérêt ?
Je comprends pas
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Non pas le mettre à coter de la box, passer un câble ethernet entre la box et l'étage c'est possible.
Concernant ton étage, tu dit que tu as 35 méga sans répéteur et avec, il se peut que le wifi intelligent bascule ton équipement sur la bande 2,4 ghz qui propose moins de débit. Le mieux est de séparé les 2 bandes de fréquences pour forcer sur le 5 ghz.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Si je souhaite améliorer mon wifi c'est justement parce-que je ne veux pas passer de câble ethernet vers l'étage.
C'est possible, bien sur, mais chez moi cela implique des travaux importants pour un résultat esthétique tout moche, alors je vais éviter.
Concernant la séparation des wifi 2.4 et 5Ghz, j'ai déjà testé mais le résultat est bizarement moins bon.
Lorsque je ne les sépare pas, j'ai 250/230 Mbs dans mon salon, donc à proximité de la box.
Lorsque je les sépare, j'ai 70/80 Mbs dans mon salon en me connectant sur le 5Ghz.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Alors la y'a vraiment un souci. Si je comprend bien, dans le salon, c'est la box c'est bien ça. Essaye de réinstaller la box si c'est pas déjà fait mais c'est vraiment pas normal. Séparer les 2 bandes ça évite le basculement d'une fréquence à une autre. Voir avec le 3900 également car de ce que je lis, le wifi de la box est pas stable.