Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Question pour la FAI

Pad0wannn
contributeur occasionnel
621  

Question pour la FAI

Bonsoir, est ce que je peux partager ma bande passante ? Car j'ai entendu parler de restriction ISP

Solutions approuvées
tro6
helper confirmé
helper confirmé
866  

Re: Question pour la FAI

@Daniel35  a écrit :

CGA : Concours Général Agricole.?

Sinon donne nous les articles des CGU Orange où c'est indiqué qu'il est interdit de donner accès au Lan de sa livebox en ethernet ou en WiFi.

Tu aimes être sarcastique, mais bon CGA , ce n'est pas plus un ATL que CGU ( CGAbonnement ... ATL : Acronyme en Trois Lettres) .

Dans les CGA sosh par exemple : section 9.4

"- toute utilisation du Service à des fins autres que personnelles et familiales (notamment aux fins d’en faire commerce ou
par exemple de partager les débits avec des personnes extérieures au foyer, ou d’utiliser l’Offre dans le cadre professionnel),"

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
jojo3007
super star
super star
603  

bonjour @Pad0wannn 

fakenews mis en avant par les vendeur de VPN 

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
tro6
helper confirmé
helper confirmé
564  

Techniquement on peut ... mais c'est contraire au contrat et aux CGA et donc susceptible de sanctions ou poursuites ou résiliation sans recours . Et l'abonné reste aussi responsable en cas d'usage illégal sur la liaison .

Daniel35
Orange Star
Orange Star
514  

Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  @tro6 

@tro6  a écrit :

Techniquement on peut ...

Dis-nous comment en dehors d'une connexion Lan livebox...!

@tro6  a écrit :

.. mais c'est contraire au contrat et aux CGA ...

CGA : Concours Général Agricole.?

Sinon donne nous les articles des CGU Orange où c'est indiqué qu'il est interdit de donner accès au Lan de sa livebox en ethernet ou en WiFi.

Le seul point correct : le titulaire du contrat est responsable de ce qui est fait avec sa connexion par lui-même ou un tiers.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Pad0wannn
contributeur occasionnel
490  

Ah mince, donc en cas de chose illégal qui se passe sur ma bande passante je risque gros ? Car c pour partager ma bande passante mais je n'en sait point de l'utiliser effectué avec 🤷‍♂️

Daniel35
Orange Star
Orange Star
477  

Re @Pad0wannn 

Sur ta "bande passante" ou plus simplement ta connexion il ne se passe rien de particulier techniquement.

Par contre si tu autorises quelqu'un à se connecter à ta livebox en ethernet ou en WiFi (via la clé de sécurité wifi que tu as communiquée), et si la personne fait du téléchargement illégal (films ou autres fichiers protégés par droits d'auteur, par exemple..) HADOPI risque de tomber à bras raccourcis sur le titulaire de la connexion: toi.

Ton FAI sur commission rogatoire pourra communiquer la relation IP - client, et donc savoir à qui envoyer les coups de semonce ou pire si récidive.

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Pad0wannn
contributeur occasionnel
450  

Non je parle simplement de partager ma bande passante à une application 😉 pas de donner mes mdp ect..

Daniel35
Orange Star
Orange Star
424  

Re @Pad0wannn 

@Pad0wannn  a écrit :

... partager ma bande passante à une application...

Si c'est pour un hypothétique gain d'argent via des applis comme Pawns.app ou équivalent, tu as le droit de tenter le diable.

Il faudra fournir ton numéro de CB. Peut-être gains initiaux pour t'appâter. Suivi de retraits et sortie de mouchoirs.

Si autre chose précise / partage et applis.

Cordialement
Daniel35
.

Pad0wannn
contributeur occasionnel
415  

Je n'ai pas compris pour le "prepare à sorti ta CB" ? Donc en sois c'est illégal ou legal ? 

tro6
helper confirmé
helper confirmé
387  

Comme tu ne sais pas ce que va faire cette application ... c'est pareil et même pire . Les CGA ne t'autorisent pas à partager ta bande passante . Le dimensionnement réseau est fait en tenant compte des statistiques d'usage, qui prévoient que , en moyenne , les utilisateurs usent d'une petite fraction de ce qui est disponible .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796559 membres inscrits 🧡

4246 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne