- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Question pour la FAI
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéQuestion pour la FAI
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir, est ce que je peux partager ma bande passante ? Car j'ai entendu parler de restriction ISP
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Daniel35 a écrit :
CGA : Concours Général Agricole.?
Sinon donne nous les articles des CGU Orange où c'est indiqué qu'il est interdit de donner accès au Lan de sa livebox en ethernet ou en WiFi.
Tu aimes être sarcastique, mais bon CGA , ce n'est pas plus un ATL que CGU ( CGAbonnement ... ATL : Acronyme en Trois Lettres) .
Dans les CGA sosh par exemple : section 9.4
"- toute utilisation du Service à des fins autres que personnelles et familiales (notamment aux fins d’en faire commerce ou
par exemple de partager les débits avec des personnes extérieures au foyer, ou d’utiliser l’Offre dans le cadre professionnel),"
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Question pour la FAI
bonjour @Pad0wannn
fakenews mis en avant par les vendeur de VPN ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Techniquement on peut ... mais c'est contraire au contrat et aux CGA et donc susceptible de sanctions ou poursuites ou résiliation sans recours . Et l'abonné reste aussi responsable en cas d'usage illégal sur la liaison .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! @tro6
@tro6 a écrit :Techniquement on peut ...
Dis-nous comment en dehors d'une connexion Lan livebox...!
@tro6 a écrit :.. mais c'est contraire au contrat et aux CGA ...
CGA : Concours Général Agricole.?
Sinon donne nous les articles des CGU Orange où c'est indiqué qu'il est interdit de donner accès au Lan de sa livebox en ethernet ou en WiFi.
Le seul point correct : le titulaire du contrat est responsable de ce qui est fait avec sa connexion par lui-même ou un tiers.
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ah mince, donc en cas de chose illégal qui se passe sur ma bande passante je risque gros ? Car c pour partager ma bande passante mais je n'en sait point de l'utiliser effectué avec 🤷♂️
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Pad0wannn
Sur ta "bande passante" ou plus simplement ta connexion il ne se passe rien de particulier techniquement.
Par contre si tu autorises quelqu'un à se connecter à ta livebox en ethernet ou en WiFi (via la clé de sécurité wifi que tu as communiquée), et si la personne fait du téléchargement illégal (films ou autres fichiers protégés par droits d'auteur, par exemple..) HADOPI risque de tomber à bras raccourcis sur le titulaire de la connexion: toi.
Ton FAI sur commission rogatoire pourra communiquer la relation IP - client, et donc savoir à qui envoyer les coups de semonce ou pire si récidive.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Non je parle simplement de partager ma bande passante à une application 😉 pas de donner mes mdp ect..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Pad0wannn
@Pad0wannn a écrit :... partager ma bande passante à une application...
Si c'est pour un hypothétique gain d'argent via des applis comme Pawns.app ou équivalent, tu as le droit de tenter le diable.
Il faudra fournir ton numéro de CB. Peut-être gains initiaux pour t'appâter. Suivi de retraits et sortie de mouchoirs.
Si autre chose précise / partage et applis.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je n'ai pas compris pour le "prepare à sorti ta CB" ? Donc en sois c'est illégal ou legal ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Comme tu ne sais pas ce que va faire cette application ... c'est pareil et même pire . Les CGA ne t'autorisent pas à partager ta bande passante . Le dimensionnement réseau est fait en tenant compte des statistiques d'usage, qui prévoient que , en moyenne , les utilisateurs usent d'une petite fraction de ce qui est disponible .