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Bonjour à la communauté,
J'ai un problème d'accès à distance d'une caméra IP depuis le passage à la LIVEBOX 7.
J'ai créé une règle NAT pour autoriser l'ouverture d'un du port HTTP de ma caméra et saisi aussi une adresse No-Ip dans DynDNS.
Lorsque j'interroge par l'intermédiaire de CANYOUSEEME sur l'ouverture du port : port non ouvert. (Avec livebox 5, cela fonctionnait).
J'ai essayer en y mettant une DMZ : cela fonctionne. (J'ai supprimé la DMZ ensuite car c'est une prote d'entrée réseau me semble t-il).
Autre chose : lorsque l'on est dans l'interface LIVEBOX et que l'on passe de menu en menu DHCP, puis NAT/PAT, puis retour DHCP, puis à nouveau vert NAT/PAT l'accès à la page est très long et l'on ne voit plus les item du menu déroulant pour créer de nouvelles règles NAT. Il faut éteindre la Box et recommencer. Cela autant de fois que vous naviguer? Bug box?
Comment puis-je résoudre ce problème?
Par avance merci pour votre aide,
Cordialement,
Jmblynd
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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Re @mg36
Oui oui en 4g avec mon host name.
Ces vieilles caméras reprennent du service 👍👍.
A la vôtre en distanciel 🍺
Bonne soirée et encore merci.
Cdt.
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Re: Règles NAT pour caméra IP
Bonjour @jmblynd
Passer un terminal en DMZ, en effet: passoire sécurité.
Si tu as passé ta cam en IP Lan fixe puis établi une règle NAT avec un port externe, déjà fais un essai sans ton host No-IP via ton IPV4 wan de connexion livebox
et via une connexion externe (pas avec un terminal connecté à ta livebox). Le loopback et les livebox c'est pas l'amour fou.
SI OK : vérifie ta règle DynDns et la concordance entre l'IPV4 de ta box et l'IPV4 dans ton host de ton compte chez No-IP.
Pas OK... Vérifie ta règle NAT.
Vérif ouverture port via les sites: pas fiable à 100%. Et la vérif : avec l'IPV4 ou ton host No-Ip.?
Cdt
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Re: Règles NAT pour caméra IP
Bonjour @Ancien Membre
Merci pour ton retour. Effectivement : essai sans mon host No-IP via ton IPV4 wan de connexion livebox : OK.
Comment faire pour vérifier : "l'IPV4 dans ton host de ton compte chez No-IP" ?
Merci.
Cdt
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Re: Règles NAT pour caméra IP
Re @jmblynd
@jmblynd a écrit :....Comment faire pour vérifier : "l'IPV4 dans ton host de ton compte chez No-IP" ?
Très simplement:
Tu t'identifies chez No-IP avec tes login et mot de passe:
Tu cliques sur ton host dans Dynamic DNS Hostnames
...et tu vois l'IPV4. Si elle est différente de celle de ta box = la règle DynDns dans ta box est foireuse.![]()
Cdt
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Re: Règles NAT pour caméra IP
Merci.
Dans Dynamic DNS Hostnames mon IPV4 = celle de ta box.
Dans la box la règle DynDns est à jour. (Ce jour + heure).
Vraiment bizarre.
Cdt
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Re: Règles NAT pour caméra IP
Re @jmblynd
Si concordance IPV4, alors ta cam doit être accessible aussi via
http://host_No-ip:port_externe
depuis un réseau tiers
Si pas OK et si tu es certain de l'intitulé de ton Host: pas d'explication.![]()
Cdt
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Re: Règles NAT pour caméra IP
Re @Ancien Membre ,
Effectivement cela devrait fonctionner mais j'ai le message suivant :
Désolé, impossible d’accéder à cette page.
host_no-ip a mis trop de temps pour répondre
Essayez :
- Effectuez une recherche sur le web pour host_no-ip
- Vérification de la connexion
- Vérification du proxy et du pare-feu
Encore merci pour vos conseils.
Cdt,
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Re: Règles NAT pour caméra IP
Re @jmblynd
Juste pour vérifier : tu fais bien l'essai depuis un terminal connecté à une autre livebox ou un smartphone en 4g.?
Cdt
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Re: Règles NAT pour caméra IP
Re @Ancien Membre ,
Oui oui en 5g. Message time out du serveur.
Je vais peut-être essayer avec un autre fournisseur autre que no-ip.🤞
Cdt,
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Re: Règles NAT pour caméra IP
Re @Ancien Membre ,
Oui oui en 5g. Message time out du serveur.
Je vais peut-être essayer avec un autre fournisseur autre que no ip.🤞
Cdt,