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Réactiver le réseau 2,4ghz...
Bonjour,
Nous avons souscris à la fibre il y a bientôt 3 mois, et depuis que celle ci a été installée nous avons tout simplement la pire connexion que je n'ai jamais eue.
Interruption constantes, débit digne des années 2000, ceci est vraiment contraignant et irritant.
Nous avons donc voulu suivre cette démarche, (https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...) pour essayer d'y mettre mon ordinateur fixe sur le 5ghz, seulement, le réseau n'était pas reconnu, nous aovns donc via l'admin désactivé le réseau 2,4ghz... grave erreur car il nous est donc impossible de le réactiver et nous n'avons donc plus de wifi....
Quelqu'un pourrait-il nous aider ? Et si vous avez des conseils ou choses à essayer pour essayer d'avoir une connexion digne de ce nom, c'est avec plaisir .
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Re: Réactiver le réseau 2,4ghz...
Bonjour @RogerSa
Quand vous dites la pire connexion de quoi parlez vous
Ethernet ou Wifi ?
Pour rétablir la 2.4 il faut retourner dans la box et recocher la connexion 2.4
Pour arriver à : [img]https://i.imgur.com/dX9s9hC.png[/img]
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Re: Réactiver le réseau 2,4ghz...
Bonjour @RogerSa
On accuse souvent la box d'être en cause mais c'est peut-être l'équipement qui est en cause.
Pour vraiment voir si y'a un soucis avec le débit, il faut tester le débit avec un pc connecté en ethernet à la Livebox. Il faut que la carte réseau de votre pc soit compatible Gigabit. Il faut également un câble ethernet de cat 5e minimum compatible gigabit. Il faut également tester le débit directement par l'application Speedtest. Il faut télécharger l'application via le Windows Store. Lors des tests, il faut également éteindre le décodeur tv et désactiver juste pendant le test le wifi de la box et envoyez nous les résultats.
Concernant le wifi, il faut laisser activer le Wifi 2,4 ghz mais faut privilégier le 5Ghz. Le 5GHz offre de meilleur débit que le 2,4 GHz. Il faut également séparer les 2 réseaux avec un SSID différent comme vous l'avez fait et connecter les équipement sur la bande 5 GHz si compatible.
Sinon, je vous conseille de remettre à zéro votre Livebox ou voir avec le 3900. Il se peut que le problème provienne de la box ou de la ligne.