- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Référence câble ethernet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRéférence câble ethernet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Ayant toujours les mêmes soucis de réception de la tv avec le wifi, malgré le répéteur wifi 6, j’envisage d’acheter du câble ethernet afin de brancher la box et le decodeur. Pour éviter que ça ce voit trop, il me faut bien 30 m de câble !
je ne suis absolument pas bricoleuse et je voudrais savoir quelle référence de câble je dois acheter et pensez vous que je vais arriver à faire ce branchement ? Le technicien de chez orange m’a dit que je devais faire venir un câbleur ou un électricien ! Ça m’étonne un peu
merci pour aide
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Grany2
chez LxxxY MxxxxN, ils vendent un câble Cat 5E en FTP (ce qui convient pour la TV), prêt à l'emploi (pas besoin de bricolage, juste à brancher) d'une longueur de 25 mètres pour 16 euros
je pense que tu devrais trouver du 30 mètres sans trop de problème, en hyper ils ont également des câbles de plus de 10, 15 ou 20 mètres
l'important, c'est de prendre du Cat 5E minimum (et suffisant) et du FTP ou STP (pas de UTP il n'est pas blindé)
penses à bien mesurer la longueur nécessaire en te laissant une petite marge
penses bien à réinitialiser le décodeur une fois le câble ethernet branché
j'ai le 25 mètres cité plus haut, et il me reste de la marge (je passe le long des plinthes, des murs et du plafond et j'ai fixé le câble avec des clous en U)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @Grany2
chez LxxxY MxxxxN, ils vendent un câble Cat 5E en FTP (ce qui convient pour la TV), prêt à l'emploi (pas besoin de bricolage, juste à brancher) d'une longueur de 25 mètres pour 16 euros
je pense que tu devrais trouver du 30 mètres sans trop de problème, en hyper ils ont également des câbles de plus de 10, 15 ou 20 mètres
l'important, c'est de prendre du Cat 5E minimum (et suffisant) et du FTP ou STP (pas de UTP il n'est pas blindé)
penses à bien mesurer la longueur nécessaire en te laissant une petite marge
penses bien à réinitialiser le décodeur une fois le câble ethernet branché
j'ai le 25 mètres cité plus haut, et il me reste de la marge (je passe le long des plinthes, des murs et du plafond et j'ai fixé le câble avec des clous en U)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Référence câble ethernet
Merci beaucoup
je vais vite essayer .