Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Référence câble ethernet

Grany2
contributeur occasionnel
1 018  

Référence câble ethernet

Bonjour,
Ayant toujours les mêmes soucis de réception de la tv avec le wifi, malgré le répéteur wifi 6, j’envisage d’acheter du câble ethernet afin de brancher la box et le decodeur. Pour éviter que ça ce voit trop, il me faut bien 30 m de câble ! 
je ne suis absolument pas bricoleuse et je voudrais savoir quelle référence de câble je dois acheter et pensez vous que je vais arriver à faire ce branchement ? Le technicien de chez orange m’a dit que je devais faire venir un câbleur ou un électricien ! Ça m’étonne un peu 

merci pour aide 

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 011  

Re: Référence câble ethernet

salut @Grany2 

chez LxxxY MxxxxN, ils vendent un câble Cat 5E en FTP (ce qui convient pour la TV), prêt à l'emploi (pas besoin de bricolage, juste à brancher) d'une longueur de 25 mètres pour 16 euros

je pense que tu devrais trouver du 30 mètres sans trop de problème, en hyper ils ont également des câbles de plus de 10, 15 ou 20 mètres

l'important, c'est de prendre du Cat 5E minimum (et suffisant) et du FTP ou STP (pas de UTP il n'est pas blindé)

penses à bien mesurer la longueur nécessaire en te laissant une petite marge

penses bien à réinitialiser le décodeur une fois le câble ethernet branché

j'ai le 25 mètres cité plus haut, et il me reste de la marge (je passe le long des plinthes, des murs et du plafond et j'ai fixé le câble avec des clous en U)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 012  

salut @Grany2 

chez LxxxY MxxxxN, ils vendent un câble Cat 5E en FTP (ce qui convient pour la TV), prêt à l'emploi (pas besoin de bricolage, juste à brancher) d'une longueur de 25 mètres pour 16 euros

je pense que tu devrais trouver du 30 mètres sans trop de problème, en hyper ils ont également des câbles de plus de 10, 15 ou 20 mètres

l'important, c'est de prendre du Cat 5E minimum (et suffisant) et du FTP ou STP (pas de UTP il n'est pas blindé)

penses à bien mesurer la longueur nécessaire en te laissant une petite marge

penses bien à réinitialiser le décodeur une fois le câble ethernet branché

j'ai le 25 mètres cité plus haut, et il me reste de la marge (je passe le long des plinthes, des murs et du plafond et j'ai fixé le câble avec des clous en U)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Grany2
contributeur occasionnel
999  

Merci beaucoup

je vais vite essayer . 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795313 membres inscrits 🧡

3410 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne