- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Répéteur Orange Wifi 6
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRépéteur Orange Wifi 6
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Répéteur Orange Wifi 6
Bonjour,
Je compte acheter 3 répéteurs wifi 6 Orange destinés à être installer dans une grande maison.
Tous branchés en ethernet et avec le même SSID, pour ne former qu'un seul réseau wifi... c'est un peu le principe de ce boitier !
Est-ce que ces points d'accès wifi vont former un reseau wifi mesh (maillé en français)
Cas concret, je suis au RDC, en visioconférence sur mon ordi portable, et branché sur le point d'accès wifi 1
je décidé d'aller dans une autre pièce très loin de ce premier point d'accès wifi. mon ordi portable va t il automatiquement se connecter sur le point d'accès wifi 3 et surtout sans perdre ma connexion à ma visioconférence ?
ou bien il y aura forcément une microcoupure ?
Merci de votre aide !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Répéteur Orange Wifi 6
bonjour @taximauve
Non ce n'est pas du mesh
tu passera d'un repeteur a l'autre automatiquement, mais si visio = micro coupure
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
ah ok merci mince... dommage.
je pense qu'il doit exister des produits capables de faire ce que je souhaite mais bien plus onéreux non ?
Par contre on est bien d'accord qu'automatiquement l'ordi portable va bien se connecter au point d'accès wifi le plus proche et non rester accroché au premier point d'accès .
Car actuellement j'ai des point d'accès wifi classiques TP LINK N300MBPS, et je suis obligé de couper le wifi de mon ordi et le remettre pour le forcer à se connecter au nouveau point d'accès wifi plus proche.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @taximauve
pour du mesh https://www.amazon.fr/wifi-mesh/s?k=wifi+mesh
sinon oui les repeteur orange si tu te deplace accrocheron automatiquement celui ou la reception sera la meilleur suivant comment tu te deplacera dans le logement. cela est invisible sauf comme je te lai dit tu est en vizio ou vocal tu peut constater une micro coupure.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
ok merci c'est déjà pas mal.
car actuellement j'ai de bons vieux point d'accès wifi Tplink au nombre de trois.
Quand je suis au RDC et que je vais dans une autre pièce, mon ordi veut à tout prix resté connecté à ce point d'accès, même s'il ne capte qu'une seule barre... alors que je me situe à 1m de l'autre point d'accès.... c'est super pénible.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @taximauve
Ce dont tu as besoin c'est de régler "l'agressivité" de ta carte WIFI du PC.
Plus tu mets le paramètre sur "hight" plus le PC se connectera sur le meilleur signal WIFI qu'il va rencontrer donc ne pas rester accroché sur la borne WIFI dont tu t'éloignes.
Voir ce tuto : http://www.windowshelp.org/forums/tutoriels-astuces-f26/topic3581.html#:~:text=D%C3%A9veloppez%20la%...
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()