Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Répéteur WiFi 2.4 Ghz / 5 Ghz.

Barthandelus
contributeur
7 372  

Répéteur WiFi 2.4 Ghz / 5 Ghz.

Bonjour,

Je suis en possession d'une Livebox 5 avec une offre allant jusqu'à 2Gbps ainsi que du Répéteur WiFi fourni avec. J'ai découper via l'interface web admin la Livebox en 2 SSID différent pour la 2.4 Ghz et la 5Ghz après avoir mis en place le Répéteur WiFi (je ne sais pas si ça change quelque chose).

Voici ma problématique : Le répéteur WiFi n'a aucun intérêt pour la bande 2.4 Ghz. Je souhaiterais qu'il n'étende que la bande 5 Ghz. Est-ce possible ? Comment savoir si un périphérique est connecté via le répéteur ?

En vous remerciant par avance.

2 RÉPONSES 2
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
7 353  

Re: Répéteur WiFi 2.4 Ghz / 5 Ghz.

Bonjour @Barthandelus 

Lorsque le répéteur WIFI est configuré en mode "répéteur" c'est à dire pas relié à la box avec un câble Ethernet, rien n'est paramétrable.

Impossible de savoir sur quel équipement (Box ou répéteur) un appareil est connecté car c'est le même SSID.

C'est d'ailleurs pour cette raison que je n'utilise plus il est dans sa boite d’origine.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Bryan77
super fan
super fan
7 327  

Re: Répéteur WiFi 2.4 Ghz / 5 Ghz.

Bonjour @Barthandelus et @JuanLucas38 .

Je confirme que en mode répéteur, rien n'est paramétrable sur l'interface. Le répéteur récupère les 2 ssid de la Livebox.

En revanche, en mode point d'accès (connecter en câble rj 45) à la Livebox, tu peut mettre un ssid différent que celui de la box, paramétrer le canal wifi etc... mais il ne faut pas faire l'association du répéteur en wps à la Livebox pour configurer manuellement le répéteur. 

Pour voir si les appareils sont connectés sur le répéteur, l'application Ma Livebox indique qu'elle équipement est connecté sur le répéteur mais y'a quelque fois des bugs. Il faut cliquer sur l'équipement dans la liste et dans informations détaillées, si y'a écrit connecté à Répéteur wifi, c'est que l'équipement est sur le répéteur wifi. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782822 membres inscrits 🧡

2246 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne