Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Répéteur Wifi 6 Probléme de SSID

Nico3444
contributeur
2 154  

Répéteur Wifi 6 Probléme de SSID

Bonjour,

Je souhaite changer le SSID du répéteur wifi d'orange afin qu'il soit le même que ma LiveBox et mes deux autre points d'accès wifi. Malheureusement je ne peux le changer, celui-ci comportent un espace qui bloque la validation. Avez vous une solution ? Peut on remonter l'information afin qu'une mise à jour corrige cela ?

Cordialement

3 RÉPONSES 3
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
2 132  

Re: Répéteur Wifi 6 Probléme de SSID

Bonjour @Nico3444 

Tuto de @Bryan77 

1- Si ton répéteur est déjà configuré, fait une réinitialisation. Ensuite une fois fini, ne fait surtout pas l'association WPS car sinon, il récupère le nom de la box.

2- Rend toi dans l'interface de la Livebox http://192.168.1.1/ et connecte toi en utilisant les 8 premiers caractères de ta cle sécurité wifi inscrit sur la carte fournie avec ta box. Sinon, tu peux changer le mot de passe admin. 

3- Ensuite, clique sur l'onglet "mes équipements connectés"

4- Clique sur liste et vérifie si ton répéteur est bien dans la liste. Clique dessus et récupère l'adresse ip.

5- Une fois que tu as récupéré l'adresse IP du répéteur, ouvre un nouvel onglet et inscrit l'adresse ip sur la barre de recherche.

6- L'interface du répéteur s'ouvre. Pour le mot de passe, il faut inscrire les 8 premiers caractères de la clé sécurité du répéteur qui se trouve en dessous du répéteur. 

7- Ensuite, une fois connectée, rend toi dans "Administration Wifi" et tu peut changer le ssid du répéteur ou laisser celui de base etc....

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 084  

Bonsoir @Nico3444 

@jyjo29 

Alors il y a une chose très importante à connaitre en informatique: l'espace " ", caractère ASCII 20 est à proscrire de toute utilisation.

A une époque si on voulait planter un PC il suffisait de mettre un "espace" dans un nom de répertoire ou fichier et 1 fois sur 2 le PC plantait à l'ouverture du répertoire ou fichier voire même ne les trouvait plus et c'est encore vrai pour les développeurs qui prennent des boutons à cause de ce fichu caractère.

Donc ne jamais utiliser l'espace en informatique.

Si on cherche un peu on finit par trouver

yussef_lebnani
helper confirmé
helper confirmé
1 569  

non c'est fini ca meme dans les url ca marche bien et les nom de fichier, repertoire avec des guillements. c'est fini l'epoque des noms en 8.3 lol j'ai connu les debuts de la micro mon premier ordi avait 64ko de ram ... et a cassete donc.... oui a l'epoque c'etait vrai

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807709 membres inscrits 🧡

1640 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne