- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Répéteur Wifi 6 bloqué sur le canal 100 sans cesse...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRépéteur Wifi 6 bloqué sur le canal 100 sans cesse.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Répéteur Wifi 6 bloqué sur le canal 100 sans cesse.
Bonjour .
J'ai l'impression depuis Septembre environ, mes deux répéteurs wifi 6 sont constamment bloqués sur le canal 100 sur la bande 5GHz. Même le wifi de la Livebox 5 quand je le réactive lui reste également bloqué sur le 100 alors que avant, ça naviguait entre 52, 56 60 64 104 108 ou 112 mais depuis septembre bloqué sur le 100 ce qu'il m'ennuie car le 100 y'a déjà la Livebox de mes voisins qui restent également bloqué dessus.
Est-ce un bug suite à une mise à jour ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Répéteur Wifi 6 bloqué sur le canal 100 sans cesse.
bonjour @bryan_p77
sa doit être regler sur auto et donc comme indiquer " Pour bénéficier des canaux DFS"
Le DFS :
Lorsque ce mécanisme est activé, la borne Wi-Fi écoute en permanence la bande des 5 GHz et si son canal actuel est perturbé par un radar, deux cas de figure sont possibles :
- La borne est en mode canal automatique : le point d’accès Wi-Fi change de canal automatiquement pour sélectionner un libre en lieu et place. Dans ce cas, le service Wi-Fi est maintenu, mais ne perturbe pas le radar.
- La borne est en mode canal fixé manuellement : le DFS désactive le point d’accès (le wifi de la box).
.
Bon j'espere que tu n'habite pas prêt d'un aéroport ou d'une base militaire
donc :
via le panel de la box http://192.168.1.1
tu peut selectionner manuellement celui que tu souhaite, en l'occurence un canal libre dans ton entourage![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @bryan_p77
tu melange tous, il n'y a pas de canaux plus performant qu'un autre, en norme Wi-Fi 5 ou 6, les canaux qui sont utilisés font 80 ou 160 MHz de large.
Quand on opte pour un canal Wi-Fi en 5 GHz, c'est donc en réalité une section de canaux que l'on choisit. Très souvent, avec une largeur de 80 MHz, votre box vous proposera 36 à 48, 52 à 64, 100 à 112... A partir de 120, cela se complique. En effet, au-delà du 48, les canaux dits "DFS" sont soumis à des contraintes : "Des radars peuvent être présents sur les canaux 52 à 140, or il est interdit de brouiller un radar, en particulier pour les canaux 120, 124 et 128 où se trouvent des radars météos, encore plus protégés". Sur ces canaux prioritaires, le modem devra vérifier régulièrement qu'il n'est pas indésirable. Le cas échéant, il devra déménager immédiatement, si bien que l'utilisateur pourra finalement se retrouver sur un canal autre que celui qu'il avait choisi au départ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Quand mon répéteur ce connectait sur les canal inférieur à 100, le signal est moins performant même sur la Livebox j'ai remarqué et je me suis renseigner car je m'y connais très bien et on m'a expliqué que les canal 100 et supérieur sont plus performant que les autres.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @bryan_p77
tient de la lecture apres tu en deduit se que tu voudra :
https://lafibre.info/wifi/quel-canal-wi-fi-choisir-pour-optimiser-son-debit/