Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Répéteur Wifi 6 ?

Bryan77
super fan
super fan
1 676  

Répéteur Wifi 6 ?

Bonjour, j'ai vu que Orange avait enfin lancé son répéteur wifi compatible avec le Wifi 6. Cependant, j'ai plein de question sur ça. 

- Est ce que c'est possible de garder mon vieux répéteur qui lui est relié en Ethernet à ma box pour étendre le réseau wifi de ma maison et de mettre le nouveau pour remplacer le wifi de la Livebox en WIFI 6.

- Est ce que le nouveau répéteur wifi récupère le même nom wifi de ma box ?

- Est ce que mon vieux répéteur va t'il arrivait à émettre le même SSID que celui du wifi 6 ? 

14 RÉPONSES 14
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 660  

Re: Répéteur Wifi 6 ?

Bonjour @Bryan77 

Les réponses :

- Est ce que c'est possible de garder mon vieux répéteur qui lui est relié en Ethernet à ma box pour étendre le réseau wifi de ma maison et de mettre le nouveau pour remplacer le wifi de la Livebox en WIFI 6.

R : NON, s'il est offert avec "UP" il faut résilier l'option de l'ancien répéteur et refaire une demande pour le nouveau.

- Est ce que le nouveau répéteur wifi récupère le même nom wifi de ma box ?

R : OUI et d'ailleurs c'est la seule option, le SSID n'est pas modifiable.

- Est ce que mon vieux répéteur va t'il arrivait er à émettre le même SSID que celui du wifi 6 ? 

R : Par défaut OUI puisque le nouveau répéteur utilisera lui aussi le SSID de la Livebox mais en toute logique tu ne peux pas avoir les 2.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Bryan77
super fan
super fan
1 651  

@JuanLucas38 

Donc si je prend le nouveau, je peux bénéficier du wifi 6 que dans ma zone d'agrandissement et pas le reste. Car si je met le nouveau à la box et que j'enlève l'ancien, mon agrandissement ne sera plus couvert par le wifi. 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 648  

@Bryan77 

L'ancien répéteur tu l'as acheté ou il est offert avec ton offre ?.

Bryan77
super fan
super fan
1 639  

@JuanLucas38 

Je l'ai eu gratuit car quand j'ai appelé pour mon problème de wifi, on m'a dit de le prendre. Mais le wifi de la Livebox 5 c'est une catastrophe de pire en pire. J'arrive mieux à surfer avec le répéteur wifi que celui de la box. J'ai beau changé la box rien ne fait. C'est pour ça que je voulais prendre celui en wifi 6 pour remplacer celui de la Livebox 5 et garder l'autre pour l'agrandissement. 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 625  

@Bryan77 

Donc il est offert avec ton abonnement ce qui revient à la 1ère réponse que j'ai donné, il faut rendre l'ancien pour avoir le nouveau.

Tu sais qu'il n'y a pas qu'Orange qui vend des répéteurs/Point d'Accès WIFI.

Un autre modèle dans une autre marque fonctionnera tout aussi bien voire mieux pour moins cher.

Bryan77
super fan
super fan
1 525  

@JuanLucas38 j'aimerais bien mais je veux qu'ils ont le même nom que les autres. Si j'échange le répéteur wifi 5 et pour le wifi 6 et que je remplace le wifi 5 de la box par le répéteur wifi 6, et si je prends un second à mes frais, est ce que celui connecté à la box va répéter du wifi 6 sur le second en ethernet ou wifi.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 512  

@Bryan77 

Oui regarde ci dessous tout est expliqué :

https://boutique.orange.fr/accessoires/repeteur-wifi 

Bryan77
super fan
super fan
1 504  

@JuanLucas38 

Ceux que je comprends, c'est que on peut mettre plusieurs répéteurs mais connecter à la livebox sauf que si j'en prends plusieurs, y'en a un qui fera office de remplacement du wifi à la box mais est-ce que les autres pourront se connecter sur le répéteur qui remplacera le wifi de la box. Sur l'instruction, y'a pas vraiment écrit ma question.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 493  

@Bryan77 

OUI une fois le WIFI de la box coupé, tous les répéteurs présents diffuserons le même WIFI que la Box.
Ils se connectent entre eux et diffusent tous le même SSID.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 806773 membres inscrits 🧡

1335 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne