Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Répéteur wifi6 port ethernet 1Gbit...

Christophe41350
contributeur occasionnel
407  

Répéteur wifi6 port ethernet 1Gbit...

Bonjour depuis quelques jours j'ai un signal de 8Gbit/s qui arrive à ma livebox7. Je suis très content. J'utilise un répéteur wifi6 sur lequel je branche un équipement en rj45 ethernet qui pourrait avoir un débit de 2.5Gbit /s. Malheureusement avec le répéteur wifi6 le signal sur les ports rj45 est bridé à 1Gbit /s. Comment procéder ? Orange va t'il sortir un répéteur wifi en phase avec l'offre fibre max 8Gbit/s. Dois je remplacer mon répéteur wifi6 orange par un autre modèle asus ou NETGEAR ? Merci à vous. Bonne soirée. Christophe

Solutions approuvées
jojo3007
super star
super star
259  

Re: Répéteur wifi6 port ethernet 1Gbit...

re @Christophe41350 

faudrait déja que la norme wifi6 E atteigne le debit de 2.5gb/s, ce qui n'est pas le cas 

comme expliquer  la norme wifi6 E c'est 1700mb/s réel à 1 metre de la box

donc si ton repeteur muni de port ethernet se trouve à plusieur metre deriere mur le debit sera tres reduit et la necessité qu'il ai un port ethernet 2.5gb/s sera inutile puisque qu'il recevra à peine 1gb/s en wifi et partagera ce même debit reçu sur son port ethernet

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
jojo3007
super star
super star
360  

bonjour @Christophe41350 

en mode repeteur le wifi6 est limité à 900mb/s réel (synchro 1200mb/s)

en mode PA celui-ci ne disposant que de port ethernet 1gb/s sera donc limité à 1gb/s

investir dans un PA qu'il faudra de toute façon relier a la box en ethernet n'est pas la solution, encore moins si celui ci est configurer en mode repeteur qui sera au mieux brider par la norme wifi6 E cet a dire 1700mb/s réel 

passer directement un cable de la box au materiel equiper de carte ethernet 10gb/s ou 2.5gb/s est la solution

Christophe41350
contributeur occasionnel
327  

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

En fait je souhaite conserver le répéteur WIFI6 car mon équipement 2,5Gbit/s est au premier étage.

Si Orange déploie des débits 8Gbit/s au niveau de la livebox, il faut que les répéteurs Orange WIFI6 suivent la cadence !

En fait je n'ai pas besoin "vraiment" d'un répéteur.

J'ai besoin de récupérer le signal WIFI6E envoyé par la livebox7 puis mettre à disposition ce même flux WIFI6E sur un ou plusieurs ports ethernet RJ45 2,5Gbit/s ou plus !

Quel équipement couvre ce besoin svp ?

Bonne journée,

Christophe41350
contributeur occasionnel
286  

En clair, j'ai un signal à 8Gbit/s qui arrive sur ma livebox7.

Je souhaite conserver une liaison WIFI6E entre la livebox7 et le répéteur WIFI6.

Mais je souhaiterais que le répéteur WIFI6 dispose de un ou plusieurs ports ethernet RJ45 de 2.5Gbit/s ... 

Ainsi je pourrais brancher un équipement qui travaille en RJ45 2.5Gbit/s derrière le répéteur WIFI6...

jojo3007
super star
super star
260  

re @Christophe41350 

faudrait déja que la norme wifi6 E atteigne le debit de 2.5gb/s, ce qui n'est pas le cas 

comme expliquer  la norme wifi6 E c'est 1700mb/s réel à 1 metre de la box

donc si ton repeteur muni de port ethernet se trouve à plusieur metre deriere mur le debit sera tres reduit et la necessité qu'il ai un port ethernet 2.5gb/s sera inutile puisque qu'il recevra à peine 1gb/s en wifi et partagera ce même debit reçu sur son port ethernet

Christophe41350
contributeur occasionnel
222  

Est ce que le wifi7 orange qui est dans les tuyaux pour 2025 va relever le défi ?

jojo3007
super star
super star
208  

re @Christophe41350 

le wifi7 aurra des debit en 2X SS (single stream) de 5.8gb/s synchro = entre 4.5 et 4.8gb/s debit réel

voir :

Wi-Fi 7 débit Wi-Fi 6

Christophe41350
contributeur occasionnel
178  

Nickel merci beaucoup !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782096 membres inscrits 🧡

2245 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne