Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Répartiteur RJ45

JF87
contributeur
862  

Répartiteur RJ45

Bonjour à tous,

J'ai un répartiteur RJ45 pour diffuser dans la maison mais je ne comprends pas comment les branchements ont été faits (maison en location dont je n'ai pas supervisé l'installation). Il y a des prises RJ45 (en bleu) branché sur le boîtier test et sur un câble noir qui descend dans le sol. Je joins les photos.

J'ai fait pour le moment des branchements directs de la box vers le répartiteur.

Merci pour vos réponses.IMG_20240617_180811.jpg

IMG_20240623_130655.jpg

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
844  

Re: Répartiteur RJ45

salut @JF87 

quel infâme bricolage !

ça a été mal bricolé câblé en téléphonie, en domino, et donc impossible de distribuer autre chose que du téléphone

pourrais tu décapoter la prise DTI s'il te plaît ?

pour bien faire, il faudrait un seul câble en sortie du DTI câblé en RJ11 que tu branches sur la box et ensuite tu distribues

de plus, il y a une arrivée fibre rendant le DTI inutile

si tu es en fibre, tu branches la box sur l'arrivée fibre et tu distribues les sorties ethernet

il faut être sur que les prises aient été correctement câblées, donc détaches, dans une des pièces, la prise RJ45 du mur pour prendre une photo du câblage

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JF87
contributeur
781  

IMG_20240625_155213.jpg

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je joins une photo du boîtier DTI. 

En effet c'est un beau bidouillage... Si je peux débrancher tout ça pour que ça soit propre.

Je prévois de poser la box à côté du boîtier fibre et de connecter une nappe RJ45 ou des câbles individuels sur les différentes prises associées aux pièces.

Pour le moment je suis sûr que la prise est bien branchée, il ne reste plus qu'à tester les prises chambres mais avec le wifi nous n'avons pas forcément besoin des autres prises.

Merci 😉

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
764  

salut @JF87 

il n'existe pas de "nappe" RJ45, il faut un câble par prise RJ45 desservie, donc un branchement comme ceci :

- box connectée au boîtier fibre

- un câble de chaque sortie RJ45 de la box à chaque départ RJ45

attention pour le wifi, suivant la distance et le nombre de murs, ça risque de ne pas être top, dans ce cas, tu branches un répéteur wifi 6 orange dans une des pièces et relié en RJ45 à la box et tu crées un point d'accès dans la zone

dans les chambres, détaches la prise RJ45 du mur et prends une photo du câblage qui se trouve derrière

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JF87
contributeur
705  

Désolé je n'ai pas eu de notif de réponse...

J'ai déjà installé un répéteur wifi à l'étage mais pas connecté en RJ45, ça change quelque chose si je le connecte à la box via une prise RJ45? Je vais regarder derrière les prises des chambres. Je peux déconnecter la "mocheté" du boitier DTI? D'après ce que j'ai pu lire, ça ne sert plus à rien avec la fibre.

Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
677  

salut @JF87 

ça change tout et en bien

tu passes du mode répéteur au mode point d'accès

de ce fait, le wifi est créé par le répéteur et non pas répété, ce qui se traduit par une stabilité et une performance sans aucune comparaison

et oui tu peux virer le bricolage infâme du DTI

JF87
contributeur
638  

Merci pour le tuyau du répéteur en point d'accès. Je vais aussi pouvoir virer l'infâme montage sur la prise DTI!!

Bonne continuation 😉

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795286 membres inscrits 🧡

5061 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne