Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Répeteur wifi Orange ne marche pas dans mon garage

Bryan77
super fan
super fan
1 839  

Répeteur wifi Orange ne marche pas dans mon garage

Bonjour, voilà j'ai agrandit ma maison j'ai réalisé un garage et une chambre sauf que dans le garage et le petit couloir le wifi est pas top mais y'a du signal en revanche dans la chambre aucun signal wifi, j'ai opté pour le répéteur wifi chez Orange je l'ai connecté à la box en WPS ça a marché nickel  et quand je le place dans le garage il marche pas le voyant rond est éteint. J'ai testé dans ma maison et il marche alors comment faire sachant que mon garage n'est pas encore terminer. J'avais une idée brancher un cpl ethernet sur la box et le deuxième le relier sur le répéteur mais je sais pas si ça marche.  

5 RÉPONSES 5
john83300
helper confirmé
helper confirmé
1 817  

Re: Répeteur wifi Orange ne marche pas dans mon garage

Bonsoir, Bryan77, 

pour votre souci est que je vous conseille de mettre un deuxieme repeteur wifi, 

j'explique le premier qui avais le voyant O etein  mettez le a l' en droit ou il est allumer  et fixe et un deuxieme devrai etre placer a la limite faut que les deux repeteur se relie l'un avec l'autre pour couvrir toute la maison niveau wifi ensuite vous pouvez demander conseil au technitien orange en boutique pour vous conseiller et le CPL vous briderai la connection fibre meme celui a 500 ou 1200 indiquer faut pas en tenir compte sauf ceux vendu par orange et tester avec et sur la fibre et encore les CPL bride le debit de la fibre 

Bryan77
super fan
super fan
1 806  

@john83300 Bonjour, vous dites que faut que je rachète un répéteur wifi en plus sauf que ceux d'Orange il faut les connecter sur la box hors que dans le garage la box couvre mal. Sinon j'avais idée de prendre un cpl uniquement en ethernet brancher derrière la box ensuite le deuxième le mettre dans la chambre et connecter le répéteur ensuite et le décodeur uhd ensuite sur le répéteur car on peut pas il me semble d'installer 2 répéteurs ensemble faut que le premier soit connecter en wps sur la box et l'autre relier en ethernet si je comprend bien . 

john83300
helper confirmé
helper confirmé
1 766  

Bonjour, @Bryan77

oui il faut acheter un deuxieme repeteur wifi orange car comme je vous l'est deja dit dans mon precedent Message et reponse parce que le CPL vous briderai le debit de la fibre tous simplement apres demander conseille au technitien orange il vous le diront le CPL est peut etre bien mais briderai votre debit fibre il y'a certain utilisateur de livebox 5 qui ont le meme souci que vous et il ont pris un deuxieme repeteur wifi orange et sa as résolu leur souci apres si votre installation le permet en possibilité est de mettre la livebox 5 dans le garage avec les deux repeteur wifi il existe des jarretière fibre plus long sur le net les meme que ceux qui est brancher sur la livebox 5 mais en longueur plus long de memoire entre 2 a 3 mettre a + de 10 a 30 metres voir plus  et idem pour les cable ethernet entre 1 a + de 20 metres selon vos besoin en longueur il en existe en catégorie 5e, 6e et 7 je vous conseille le cat 7 ou 6e avec blindage je veux dire qui sont blinder et protégé pour info mettez les deux repeteur wifi en WPS pas en ethernet car en mode point d'access le repeteur fonctionne differament en mode repeteur il répète le signal wifi de la livebox 5 soit le signal de memoire le 5 Ghz et egalement le signal 2.4 Ghz et les deux synchroniser avec le bouton WPS de la livebox c'est soit l'un ou l'autres mais pas les deux regarder la notice du repeteur pour la configuration qui se rapproche le plus de la votre 

Bryan77
super fan
super fan
1 747  

Sauf que ma box est dans le salon et si je la met dans le garage ma maison n'a plus de wifi et relier les 2 répéteurs wifi en cable ça va être compliqué car le répéteur marche que dans ma maison et entre le garage et la maison ya une grosse distance dommage que les 2 répéteurs ne peuvent pas ce communiquer entre eux en wifi.

Bryan77
super fan
super fan
1 746  

L'idéal est de mettre le répéteur dans la nouvelle chambre mais là bas ya aucun signal wifi qui passe car j'ai un deuxième décodeur orange à brancher je vais voir en boutique ce qu'il vont me dire

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796802 membres inscrits 🧡

2319 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne