Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Réseaux Wifi

Fez_TaGaDa
contributeur
924  

Réseaux Wifi

Bonjour La communauté, 

Je sollicite votre aide car l'assistance Orange n'a pas pu solutionner mon problème. Depuis quelques jours ma Livebox change automatiquement le nom de mes réseaux wifi. 

J'ai choisi de diffuser 2 réseaux distincts (2.4 GHz et 5Ghz) et jusqu'aujourd'hui je n'avais aucun souci.

Mais depuis quelques jours la Livebox, change le nom de mes 2 SSID par un seul et unique nom, du coup je suis obligé de renseigner de nouveau ma clé wifi sur certains appareils mais surtout la qualité du wifi s'en voit dégradée (trop d'équipements sur le même réseau).

L'assistance Orange m'a fait faire un reboot usine de la Livebox ainsi qu'une mise à jour du firmware, ce qui solutionne le problème mais seulement pour quelques heures. En effet, 24 à 48 heures plus tard la Livebox re-modifie le nom de mes 2 réseaux par un seul et unique nom de réseau wifi.

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur.

Merci à tous.

4 RÉPONSES 4
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
904  

Re: Réseaux Wifi

Bonjour @Fez_TaGaDa 

Vous n'êtes pas le premier à signaler ce problème...sans solution perenne pour le moment.

Dispar
fan
fan
880  

salut @Fez_TaGaDa 

essaie en désactivant la sauvegarde/restauration automatique de ta livebox en attendant des jours meilleurs (que Orange ait corrigé ce bug signalé plusieurs fois dans ce forum)... palliatif nullement garanti, hein...🤕

....

Fez_TaGaDa
contributeur
862  

Bonjour @jyjo29 ,

Ok, c'est noté.

Merci pour votre retour.

Fez_TaGaDa
contributeur
859  

Bonjour @Dispar,

Je vais essayer votre solution. Je reviendrai vers vous d'ici 48 à 72 heures (laps de temps pour le bug de ma livebox).

Merci de votre retour.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795921 membres inscrits 🧡

2508 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne