- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Re: Désactiver les mises à jour automatiques de la...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: Désactiver les mises à jour automatiques de la Livebox
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Désactiver les mises à jour automatiques de la Livebox
Bonjour,
La question initiale ne parlait pas du tout de mise à jour chaque nuit, mais l'utilisateur se plaint de mises à jours intempestives sans en préciser la fréquence.
=> Ce qu'il demande, c'est comment ne faire les mise à jour qu'à la demande quand ça ne dérange pas l'utilisation du réseau.
C'est la même question qui m'amène ici aujourd'hui.
Il s'agit d'une Livebox 5
Je me plains aussi des mises à jours intempestives et non sollicitées. Le pire étant quand on revient de quelques jours d'absence. On est pressé de se connecter, et bien non! on a droit avant et souvent plusieurs fois de suite à de longues minutes d'attente suivies de redémarrages trop brefs pour avoir le temps d'utiliser le réseau.
Mais le pire c'est que de temps en temps le nom du réseau local qu'on avait personnalisé avec amour et le mot de passe mémorisable assorti sont réinitialisés sans prévenir. Ça arrive environ une fois par an et bien sûr on n'en est pas averti et on doit recommencer.
Merci d'avance de dire comment exécuter les mises à jour de la livebox 5 uniquement quand on le souhaite.
Merci surtout à ceux qui les conçoivent de protéger les réglages personnalisés des utilisateurs.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @cb94
par principe, on ne déterre pas un fil existant mais on crée son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message
quant aux mises à jour, il n'y en a pas 50 dans l'année, et comme c'est un déploiement par lot, il n'est pas possible de choisir quand elles sont effectuées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ok, au temps pour moi. Merci de votre intervention.
Je ne me sentais pas en droit de créer un nouveau fil et celui que j'avais trouvé de plus proche ne me semble pas avoir reçue de vraie réponse, ce que je commençais par signaler... du coup ma vraie question n'apparaît pas clairement : Comment éviter que les mises à jour (certaines en tout cas) effacent la personnalisation des nom et mot de passe du réseau Wifi de la Livebox 5 ?
(c'est ce titre-là qu'on aurait pu donner au nouveau fil)
J'ai bien compris que les utilisateurs n'y peuvent rien faire pas plus que pour éviter les mises à jour non sollicitées. La réponse claire sera certainement «on n'y peut rien c'est comme ça» mais en posant ma question, je ne désespère pas que ma mauvaise expérience remonte à ceux qui fabriquent les mises à jour pour qu'il fassent en sorte que les prochaines protègent les réglages de l'utilisateur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @cb94
normalement les mises à jour n'ont aucun impact sur les paramètres personnalisés que tu as pu mettre en place
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je confirme qu'il y en a ras le ul qu'a 4h du mat la livebox reboot ou fait une mise a jours,2 x en 45 jours...y'en a qui boss de nuit avec le streaming..Lot ou pas Lot va falloire qu'orange arrete de nous l'imposer!suffit juste de faire comme chez Apple et d'enoyer une notif,pour accepter ou retarder..
Mais pour ça faut il qu'orange est de vrais gens qui sachent coder.