- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Re: DECONNEXION INTEMPESTIVE
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: DECONNEXION INTEMPESTIVE
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: DECONNEXION INTEMPESTIVE
Bonjour,
Je suis nouveau client Orange depuis peu, ligne activée le 07/11/2020.
J'ai également des problèmes de déconnexion intempestive en wifi avec la Livebox 5 ainsi que des problèmes de débit.
J'étais auparavant chez Free depuis plusieurs années, je n'ai jamais eu de problème de la sorte.
J'ai fait un test de débit juste avant l'intervention de technicien Orange pour ma ligne Free en fibre : 238 M /s
Depuis, je ne dépasse pas les 15M / s avec Orange et me fait sans cesse déconnecter en wifi...
J'ai bien sur appeler le service technique Orange qui m'a juste proposé de me faire rappeler par un technicien N2 3 jours plus tard (demain) : quelle réactivité chez Orange!
Je vous explique pas la galère car je suis en télétravail...
Je suis quasiment certains que le problème vient de cette livebox 5, car avec la Freebox Pop je n'avais absolument aucun problème et un débit somme toute correct pour de la fibre.
Je commence à douter sérieusement qu'on trouve une issue favorable à mon problème...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @Chtinico
Sépares les 2 SSID WIFI et connecte toi sur le 5 GHz si ton matériel est compatible.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir et merci de prendre le temps de résoudre mon problème,
J'ai bien séparé les 2 réseaux wifi 2.4 et 5ghz, et connecté un max d'équipements compatibles sur le réseau 5GHz.
J'ai gagné un peu en vitesse sur les équipements en 5 Ghz : 91 Mb/s en descendant et 99Mb/s en montant, mais suis encore très loin de débit correspondant à la fibre. J'étais d'ailleurs autour des 250Mb/s avec Free.
Par contre j'ai toujours des déconnexions intempestives en wifi avec mon PC, chose qui n'arrivait jamais avec Free.
L'application "Ma livebox" détecte bien un accès fibre de 954 Mbit/s, mais toujours limité à 76.4 Mbit/s en réception et 93.3 Mbit/s en émission max pour mes appareil en 5Ghz (temps de réponse 15 ms.)
Je précise que je réalise les tests à côté de la livebox.
Le technicien N2 m'a appelé ce jour et va m'envoyer une nouvelle livebox 5 vendredi, je doute que cela solutionne le problème.
Je suis dépité et commence à croire que personne chez Orange n'a suffisamment de compétence pour mon problème.
Je pense malheureusement que la seule solution pour retrouver un débit correct sera de partir chez un autre fournisseur qui ne bride pas ses clients.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re @Chtinico
Tu fais tes tests de débit avec quoi ?.
Essaies avec l’application Speedest et pas le site internet :
https://www.speedtest.net/fr/apps/windows
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et merci pour votre réponse,
J'utilise le site "degrouptest" , ce qui me permet de facilement comparer entre Free et Orange puisque c'est via ce site que je faisait mes test avec Free (250Mbps en descendant).
J'ai téléchargé l'application speedtest :
J'ai fais une série de 10 tests : Max --> 108 Mbps descendant / 102 Mbps remontant.
Pour info j'ai reçu et branché un répéteur wifi proposer par le technicien N2, je lui ai précisé qu'au vu de mon domicile, cela n'est pas nécessaire, mais il a insisté et m'a dit que c'était gratuit.
Ce même technicien m'a fait envoyé une nouvelle livebox 5 (j'ai demandé une livebox 4 on m'a dit pas possible) que je devais recevoir hier en relais colis, aujourd'hui j'attends encore... Lors de son appel il n'a pas fait grand chose, il a tenté de prendre la main à distance sur mon ordi mais son logiciel ne fonctionnait pas. Il s'était engager à me rappeler hier suite à la réception de ma livebox, mais aucun appel. (tout comme le premier technicien que j'avais eu pour souscrire chez Orange, il s'était engagé à me rappeler une fois tout installé, je n'ai jamais été rappelé.)
Donc voilà, une semaine après le passage du technicien pour raccordement, j'ai toujours un débit moisi, j'attends toujours cette livebox que je devais recevoir hier, et j'attends encore les appels des techniciens Orange conformément à leurs engagements.
J'avoue qu'Orange commence déjà à me désespérer, j'espère juste que ma ligne n'a pas été mise en DML, j'ai demandé au dernier technicien que j'ai eu, il n'avait pas l'air de connaitre! (ou son script n'en parle pas!)
Si quelqu'un à déjà eu un soucis similaire, j'attends vos suggestions!
Merci d'avance.