- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Re: Perte de connexion Ethernet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: Perte de connexion Ethernet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Perte de connexion Ethernet
Bonjour
Après mise en place d'une LB5 chez mes parents (suite à une box SFR) le seul ordi branché en ethernet dessus n'arrête pas de perdre sa connexion (une fois par minute peut être), pendant deux-trois secondes (par contre, aucun souci sur le wifi).
La carte réseau ne supporte que du 100 Mb/s, et malgré son réglage en dur (via windows,, négociation vitesse) le dashboard système du LAN de la LB remonte que la vitesse du port actif branché est en 1000 Mb/s...
J'ai l'impression que la LB passe son temps à vouloir négocier une vitesse inaccessible à mon équipement réseau, je n'aurai qu'une question :
Comment régler la vitesse d'un port ethernet sur une LB v5 (en l'occurence le bloquer sur 100 Mb/s) et qu'elle arrête de vouloir négocier et entraîner une déco ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @badLap
tu ne peux pas le paramétrer sur la box
en revanche, sur ton PC, tu peux forcer le mode de connexion au lieu de le laisser en auto
tu es sur de ta carte ethernet ?
de ton câble ethernet ?
ethernet direct ou via des plugs ?
PS : par principe, on ne poste pas sur un fil existant, mais on crée son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci @fredolerouge
Effectivement petit déterrage de post, mais qui me semblait répondre aux problèmes rencontrés par les utilisateurs sur le précédent fil.
Et oui, comme mentionné (réglage en dur (via windows,, négociation vitesse)) le mode de connexion est effectivement forcée.
Et pour résoudre le pb, j'ai désactivé le mode économie d'énergie
Bonne journée à tou.s.tes que ça pourrait aider