Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Re: Perte de connexion Ethernet

badLap
contributeur
538  

Bonjour

Après mise en place d'une LB5 chez mes parents (suite à une box SFR) le seul ordi branché en ethernet dessus n'arrête pas de perdre sa connexion (une fois par minute peut être), pendant deux-trois secondes (par contre, aucun souci sur le wifi).

La carte réseau ne supporte que du 100 Mb/s, et malgré son réglage en dur (via windows,, négociation vitesse) le dashboard système du LAN de la LB remonte que la vitesse du port actif branché est en 1000 Mb/s...

J'ai l'impression que la LB passe son temps à vouloir négocier une vitesse inaccessible à mon équipement réseau, je n'aurai qu'une question :

Comment régler la vitesse d'un port ethernet sur une LB v5 (en l'occurence le bloquer sur 100 Mb/s) et qu'elle arrête de vouloir négocier et entraîner une déco ?

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
514  

salut @badLap 

tu ne peux pas le paramétrer sur la box

en revanche, sur ton PC, tu peux forcer le mode de connexion au lieu de le laisser en auto

tu es sur de ta carte ethernet ?

de ton câble ethernet ?

ethernet direct ou via des plugs ?

PS : par principe, on ne poste pas sur un fil existant, mais on crée son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
badLap
contributeur
428  

Merci @fredolerouge 

Effectivement petit déterrage de post, mais qui me semblait répondre aux problèmes rencontrés par les utilisateurs sur le précédent fil.

Et oui, comme mentionné (réglage en dur (via windows,, négociation vitesse)) le mode de connexion est effectivement forcée.

Et pour résoudre le pb, j'ai désactivé le mode économie d'énergie

deco-ethernet.jpg

Bonne journée à tou.s.tes que ça pourrait aider

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775965 membres inscrits 🧡

2533 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne