- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Re: Problème de WIFI 2.4GHZ et de débit livebox 5
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: Problème de WIFI 2.4GHZ et de débit livebox 5
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Problème de WIFI 2.4GHZ et de débit livebox 5
Bonjour,
Je suis en livebox 5 et même soucis : en 5 GHz j'ai un débit théorique de 433 Mb (affiché dans les propriétés wifi de mon client wifi) et en 2.4 GHz le débit n'est que de 72 Mb toujours théorique.
La box elle-même affiche dans information système/Wifi un standard B/G/N en 2.4 GHz à 300 MB et un wifi en standard AC à 1000 Mb en 5 GHz.
Il s'agit de la configuration Wifi de la box elle même et des choix d'orange pour avoir une bonne compatibilité avec de vieux périphériques Wifi.
Ajouter à cela que comme vous en 2.4 GHz on est loin des débits théoriques, c'est très instable alors bugs ou mauvais hardware je penche pour le premier.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Spiken78
Pourquoi n'avoir pas créé un sujet séparément ? ( @Daniel35 merci de découper )
Si le débit est de 433Mbps en 5GHz et 72Mbps en 2.4GHz, c'est probablement que l'adaptateur wifi n'a qu'un flux par bande. Au besoin, voir : ici !
Quelle est la marque et le modèle de cet adaptateur?
----
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Spiken78,
Déjà tu as de la chance car moi en 2.4 ghz, je dépasse pas les 30 mégabits mais bon . A savoir que cette fréquence en terme de débit n'est pas la meilleur. Certes elle pénètre mieux que le 5ghz avec une meilleur portée mais pas terrible pour le débit car c'est une fréquence que beaucoup de gens l'utilise et qui se sature beaucoup plus que le 5 ghz c'est ce que je constate le soir quand tout mes voisins se connecte et pourtant j'ai la fibre Orange. Aussi l'équipement que tu possède également. Orange dise ce qu'ils veulent mais 300 mégabits en 2.4 ghz c'est impossible c'est de la théorie. Le wifi n'est jamais fiable surtout quand ont voit le wifi de la Livebox 5 qui est moins performant que celui de la Livebox 4 et surtout sur la bande 2.4 ghz.