Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Re: Quelle prise téléphonique pour la libebox 5 ?

RAYMONDD
contributeur
783  

Ce convertisseur devrait être dans la boîte de la box et n'y est pas, ce n'est pas à nous de l'acheter !? Déjà que le technicien devait passer et ne l'a pas 

6 RÉPONSES 6
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
763  

@RAYMONDD 

La prise en T ne sert à rien avec la fibre.

Un téléphone DECT n'a pas besoin de convertisseur

Que voulez vous dire par convertisseur RJ11 ....?

procédure DETC :

Interface de la box → Téléphone → Téléphone(s) associé(s) → Associer un nouveau téléphone DECT" et suivre la procédure.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
746  

pas bonjour non plus @RAYMONDD 

par principe, on ne poste pas sur un fil existant mais on crée son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message

et en complément de @jyjo29  pour connecter le téléphone sur la box, nul besoin du moindre adaptateur, tu branches le cordon RJ11 directement sur la prise TELEPHONE de la box

donc pas de convertisseur à acheter

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
RAYMONDD
contributeur
663  

Si vous pouvez et voulez bien pardonner mon impolitesse, je sortais de 50 minutes de communication avec un technicien Orange (que j'avais dû appeler, puisque la veille (une demi journée prise pour rien) il ne m'a pas appelé comme convenu noir sur blanc, 15 jours auparavant))

et cela fait 3 fois depuis des semaines que cela dure,

garder son calme devient impossible quand on paye pour avoir de faux rdv, pour une fibre qu'on a pas demandé, et qui depuis nous coupe la ligne fixe, je vous parle même pas de l'Internet, ni des sous-traitants qui n'ont pas voulu rentrer dans la maison sous prétexte qu'ils ne s'occupent que de la fibre, (qui peut le plus peut le moins ?), 

Et je vous promets qu'un café chaud les y attendait sans condition et dans le calme, la patience et la compréhension naturelle pour lesquelles je suis réputée...

depuis le début, le câble rj 11 est plus large que le rj 45 , qui est le seul à pouvoir rentrer dans mon téléphone fixe (récent)

Samedi j'ai reçu le fameux adaptateur, (que j aurais dû payer et aller chercher à 50 km de chez moi selon le technicien) qui , au travers d une prise "t", aurait dû, selon ce même technicien, fonctionner, et bien toujours pas...

QUI peut supporter ça paisiblement ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
644  

salut @RAYMONDD 

@jyjo29 

euh non c'est l'inverse, c'est le RJ45 qui est plus large que le RJ11

donc sur ton téléphone, tu mets un câble RJ11 vers RJ11 branché sans le moindre adaptateur sur la box sur la prise TÉLÉPHONE et ça doit fonctionner

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
RAYMONDD
contributeur
604  

Sur la box c est plus large

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
595  

salut @RAYMONDD 

@jyjo29 

elle est donc en RJ45

pas grave, tu peux très bien brancher une prise RJ11 sur une prise RJ45, ça fonctionne très bien, c'est même prévu pour

sinon tu prends un simple câble RJ11 vers RJ45, tu branches le RJ11 sur le téléphone et le RJ45 sur la box

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782870 membres inscrits 🧡

1178 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne