- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Re: Se connecter a la page livebox ou 192.168.1.1
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: Se connecter a la page livebox ou 192.168.1.1
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Se connecter a la page livebox ou 192.168.1.1
Le lien pour la Livebox 5 par exemple n'est pas sécurisé.... pas envie de filer mes identifiants à tout le monde.
Mon Mac s'est connecté sans problème mais nos deux mobiles (Android) refusent la clé wifi mentionnée sur la carte (réponse : identifiant invalide). Super !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
pas bonjour non plus @MolyD
encore un antivirus/navigateur (rayer les mentions inutiles) qui fait du zèle
tu ne donnes tes identifiants à personne, tu es sur le LAN
quant à la clé wifi, assures toi d'avoir mis la bonne clé et le bon SSID (à vérifier dans l'interface de la box), et gare à la confusion courante entre la lettre "oh" et le chiffre zéro
PS : et par principe on ne déterre pas un fil existant mais on crée son propre fil, chose que je viens de faire à ta place en déplaçant ton message
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @MolyD
@MolyD a écrit :
Le lien pour la Livebox 5 par exemple n'est pas sécurisé....
Le lien n'utilise pas le protocole https, et ça c'est vrai.
Seulement ce lien n'est pas un lien Internet, c'est un lien local, totalement inaccessible depuis Internet.
Quel intérêt y aurait-il à te faire sécuriser un lien local, vu que tu n'es pas sur un réseau public, ça serait à toi de mettre en place sur TON réseau local, un gestionnaire de certificat et te fabriquer tes propres certificats. En plus Orange devrait ajouter une procédure au logiciel de sa box pour authentifier ton PC et/ou ton téléphone.
J'arrête avec les détails techniques, mais
- sur Internet, il est presque nécessaire que les sites utilisent des connexions sécurisée.
- chez toi, le réseau entre ta box et ton PC est protégé par la box (translation d'adresse + pare-feu + blocage des connexions entrantes)
Si Orange mettait en danger la sécurité de ses clients, tu peux faire confiance à ses "chers confrères" et concurrents, ils l'auraient crié très haut et très fort sur tous les toits.
Pour tes deux mobiles, c'est probablement normal.
Ta box a t-elle été échangée ?
En cas d'échange de box, la nouvelle box reprend la vlé de la box précédente.
Pour connaitre ta clé : http://Livebox (si si c'est sécurisé 😉)
et va dans la gestion du wifi et tu pourra la voir en clair, et sans filer tes identifiants à la terre entière.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera