- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Re: branchement transmetteur téléphonique alarme
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRe: branchement transmetteur téléphonique alarme
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: branchement transmetteur téléphonique alarme
comment raccorder un transmetteur d'alarme analogique (installé en 2005) à la livebox d'orange?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour aussi..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! . @cfcf
Si ton transmetteur est équipé d'un module RTC à fréquences vocales, ça devrait fonctionner en le connectant à la prise RJ11 de la sortie téléphone de ta livebox
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Daniel
Merci pour ta réponse;
Ne faut-il pas auparavant convertir le signal du transmetteur d'analogique en digital ?
Actuellement le transmetteur est connecté à une prise de téléphone et d'une autre prise téléphone, le signal est converti par un adaptateur analogique-digital PAP2T qui, via un câble ethernet, va à mon routeur WIFI.
Chez Orange personne ne semble (ou ne veut !) considérer ce problème donc je ne veux pas m'engager chez eux avant de le résoudre; or ce qui marche chez mon fournisseur actuel (qui par ailleurs a des pb de fiabilité) devrait pouvoir fonctionner chez Orange !?
Encore merci et bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @cfcf
Si tu as déjà un convertisseur et si ton transmetteur fonctionne vec une connexion ethernet, aucune raison que ça ne fonctionne pas à priori avec une livebox aussi, directement sur une sortie ethernet de la box ou via ton routeur.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Tu as écrit :
via un câble ethernet, va à mon routeur WIFI.
Ton routeur est donc connecté pour aller sur internet , donc ton transmetteur d ' alarme suivant son modèle voir avec le fabricant pourrait aller directement au centre de surveillance en se raccordant directement en RJ45 du transmetteur et la Livebox et ainsi plus besoin de passer par la ligne téléphonique IP de la Livebox ( plus fiable ) .
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re bonjour Daniel,
Ca fonctionne comme ça avec mon routeur actuel sauf que j'ai une ligne téléphonique spéciale dédiée à mon système d'alarme indépendante de ma ligne téléphonique VoIP ( 2 connections ethernet différentes au routeur).
Or chez Orange ( dans les boutiques ?!) , soit on me dit qu'ils ne peuvent pas m'ouvrir 2 lignes, ou alors qu' ils ne peuvent pas brancher quelque chose d'analogique à la livebox.
Je voudrais aussi savoir si une seule ligne pourrait assurer les 2 fonctions ( téléphone fixe et transmetteur alarme après conversion digitale).
Je n'ai à ce jour pas réussi à avoir un interlocuteur compétent.
Merci et bonne journée,
Cordialement,
Cfcf
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Juste,
Merci pour ton message;
Je n'ai pas de télésurveillance; je me sers de mon routeur pour qu'il m'adresse les alarmes sur un portable ou encore je l'appelle, via une ligne téléphonique dédiée branchée à mon routeur ( indépendante du téléphone VoIP, ce qui implique 2 lignes actuellement), pour interroger le système d'alarme et éventuellement le contrôler à distance.
J'aimerais savoir si cela resterait possible avec la livebox? Or dans la boutique Orange on me dit qu'on ne peut pas avoir 2 lignes? Mais une seule ligne de téléphone peut-elle remplir les 2 fonctions ( VoIP et alarme)?
Bonne journée,
Cordialement,
Cfcf
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Une seule ligne de téléphone peut remplir les 2 fonctions mais le transmetteur d ' alarme est prioritaire car branché en premier donc quand le transmetteur transmet = plus de voip IP .
Les transmetteurs d ' alarme actuels ne passent plus par la VOIP ( décodage du signal réencodage etc pas trés fiable ) .
Cordialement .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Juste,
Ta réponse (une seule ligne pour les 2 fonctions) est rassurante, merci;
Mais qu'est-ce qui détermine la priorité du transmetteur par rapport à un appel sur la ligne? et comment brancher cela sur la box?
La priorité du transmetteur n'est pas un pb car dans ce cas un appel VoIP peut attendre ou être renouvelé.
Connaitrais tu un service technique chez Orange qui pourrait me confirmer tout cela?
Encore merci et bon dimanche,
Cordialement, Cfcf
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @cfcf @Daniel35 @juste
Sur les lignes téléphonique analogique , on devait toujours brancher en premier le transmetteur d ' alarme :
Pourquoi : car lors d 'une effraction cambriolage etc .. si ton transmetteur est mal raccordé sur ta ligne ( par exemple en // ) il suffisait au cambrioleur de décrocher le téléphone et ton transmetteur ne pouvait pas transmettre l ' alarme au centre de surveillance .
Donc on branche toujours le transmetteur en priorité sur l ' arrivée de la ligne ( si possible caché) , le transmetteur doit aussi se retrouver dans un endroit caché .( pour info : rare sont les transmetteurs branchés dans les normes )
http://www.forum-alarme.com/branchement-ligne-telephonique-alarme.html
Cordialement .
Cordialement .