Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Redémarrage auto + accès à distance LB 5

Vivisysy
contributeur
1 212  

Redémarrage auto + accès à distance LB 5

Bonjour,.

 

Possédant une Livebox 5 depuis peu, j'ai 2 questions :

 

- la Livebox ne redémarre pas toute seule après une coupure de courant, je suis obligé de la relancer manuellement. Est-ce normal (ce n'était pas le cas avec ma précédente Livebox qui se relançait automatiquement).

Ceci pose des problèmes lorsque je ne suis pas chez moi, notamment pour mon alarme ou l'ensemble des autres services aujourd'hui gérables à distance (maison connectée etc...).

 

- pendant mes vacances, suite à une coupure de courant (et donc à une déconnexion de la Livebox dont je me suis rendu compte par hasard au bout de plusieurs jours), j'ai voulu la relancer à distance via l'appli Ma Livebox. Je n'ai jamais pu y accéder, l'appli m'indiquait que mon compte Orange n'était pas autorisé pour la gestion distance, alors qu'il était bien paramétré et autorisé (vérification faite à mon retour de vacances). 

Avez-vous une idée de ce qui a pu bloquer mon accès à distance ?

 

Merci d'avance pour votre aide sur ces 2 points !

3 RÉPONSES 3
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 196  

Re: Redémarrage auto + accès à distance LB 5

Bonjour @Vivisysy 

 

Pour la 1: NON ce n'est pas normal, chez moi elle redémarre toute seule.

 

Pour la 2: Je ne suis pas sur qu'on puisse démarrer la box à distance avec l'application, mais je n'ai pas essayé non plus

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

1 173  

Re: Redémarrage auto + accès à distance LB 5

bonjour,

 

@JuanLucas38 @Vivisysy 

 

Pour le 2 : on peut redémarrer la livebox via l'application. Je le confirme.Il faut juste s’identifier sur le même terminal après avoir ouvert le service une fois localement via le wifi.

 

Hop!

Vivisysy
contributeur
1 163  

Re: Redémarrage auto + accès à distance LB 5

Bonjour à vous 2, et merci pour vos réponses.

 

Pour le point 1 : Je ne comprends donc pas pourquoi je dois systématiquement redémarrer manuellement ma Livebox. Cela peut-il venir d'un paramétrage de la box ? Mon voisin semble avoir exactement le même pb de que moi avec sa box qui ne se relance pas après une coupure électrique...

 

Pour le point 2 : je savais que c'était possible de la redémarrer à distance car je l'ai déjà fait, après avoir autorisé mon compte Orange sur l'appli en Wifi et m'être connecté en données mobiles depuis chez moi.

Cette fois-ci, j'ai voulu faire la même chose (sauf que je n'étais pas chez moi), à savoir m'identifier à distance sur ma Livebox via la 4G de mon téléphone, avec le même compte Orange déjà autorisé.

Ai-je loupé qqch ??

 

Merci encore !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 784506 membres inscrits 🧡

1159 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne