Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Redémarrages intempestifs de la Livebox 7

neilrealdeal
contributeur
662  

Redémarrages intempestifs de la Livebox 7

Bonjour, 

J'ai récemment changé d'offre à la Livebox Max pour profiter d'un meilleur débit internet. Je n'avais jamais eu de problème avec mon ancien forfait (Livebox Up + Livebox 5). Mais je n'ai malheureusement rencontré que des problèmes avec le passage à la Livebox Max. 

La première Livebox 7 que j'ai reçu n'arrivait pas du tout à se connecter au réseau Orange. Aucune connexion internet pendant un jour. La technicienne avec qui j'ai parlé a conseillé une échange de la box. 

La nouvelle box (que j'ai actuellement), elle fonctionne beaucoup mieux que la première mais elle redémarre toute seule plusieurs fois dans la journée. 

Voici les redémarrages juste pendant deux jours ! (trouvés grâce à l'outil LiveboxMonitor)  

Capture d'écran 2024-10-26 205333.pngCapture d'écran 2024-10-26 232506.pngCapture d'écran 2024-10-27 143152.png

J'ai tout essayé :  

- réinitialisation sans sauvegarde automatique 

- essayé de rien changer dans la configuration 

- branché la box sur d'autres prises (prise unique) 

- débranché tous les câbles 

- désactivé le wifi 

- changé le câble optique fibre 

- même changé le câble ethernet 

Malgré tout ça, le problème de redémarrages intempestifs persiste. Franchement j'aurais même pas dû faire tout ça si la box fonctionnait normalement. 

Depuis mon passage vers la Livebox 7 (jeudi 24/10) je n'ai plus de connexion stable. Est-ce que quelqu'un de l'Orange peut m'aider pour échanger la box dans la journée s'il vous plaît ?

Merci d'avance pour vos réponses. 

2 RÉPONSES 2
-Alain91-
contributeur occasionnel
620  

Re: Redémarrages intempestifs de la Livebox 7

normalement ce bug connu vient d'être réglé, voir ici : https://communaute.orange.fr/t5/Livebox/Red%C3%A9marrage-livebox-7-tous-les-24h/m-p/3203197/highligh...

donc curieux que ça bug encore, quelle est la version du firmware de la livebox ?

voir si on ne peut pas forcer une MAJ ?

neilrealdeal
contributeur
599  

Re: Redémarrages intempestifs de la Livebox 7

Bonjour @-Alain91- 

Il semblerait que j'aie déjà la dernière version (G07.R02.C02_18).

Je pense que le problème de ma box est un peu différent du leur : moi j'ai des redémarrages toute la journée (environ 20-30 fois), parfois elle redémarre 2-4 fois de suite, ce qui m'a amené à la conclusion que la box est défectueuse.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795251 membres inscrits 🧡

5198 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne