Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Redirection de ports avec un routeur ZenWIFI AX derrière une Livebox 7

Kalaam75
contributeur
1 564  

Redirection de ports avec un routeur ZenWIFI AX derrière une Livebox 7

Bonjour à tous,

J'utilise un routeur ZenWIFI AX placé derrière ma Livebox 7, et tous mes services internet fonctionnent (tous mes appareils sont connectés au réseau créé par le routeur, qui - lui - est le seul à être connecté à la LiveBox).

Pour certains jeux en réseau, il est recommandé de rediriger (ou ouvrir, je connais pas le terme exact) des ports TCP et UDP afin d'optimiser la connexion.

L'interface du routeur comprend une section permettant ce paramétrage, que j'ai effectué, et qui fonctionnait avec mon ancien opérateur (le jeu concerné m'indiquait alors que le type de NAT était "ouvert" et non pas "modéré").

Désormais, le jeu m'indique que je suis en NAT "modéré" (ou de type 2). Je suppose donc qu'un paramétrage supplémentaire doive être effectué dans la Livebox pour qu'elle tienne compte de la redirection de ports paramétrée dans le routeur... ou pas ?

En d'autres termes, si quelqu'un sait ce qu'il convient de faire dans la Livebox pour que la redirection des ports d'un appareil placé derrière un routeur soit opérationnelle, je lui en serais très reconnaissant.

Merci, dans tous les cas, de l'attention que vous aurez prêtée à ce message.

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 475  

Re: Redirection de ports avec un routeur ZenWIFI AX derrière une Livebox 7

Re @Kalaam75 

Tu as dit que tu gères tout avec ton routeur ZenWIFI qui embarque DHCP, règles NAT et Cie. Donc ne bricole pas dans la livebox ni pare-feu ni règles NAT pour redirection de ports.etc...

Fais un reset de ta livebox avec désactivation de la sauvegarde restauration automatique Orange.

Puis active la DMZ dans la livebox pour ton routeur via interface livebox, Paramètres avancés, Réseau et onglet DMZ.

Mets le pare-feu livebox au mini éventuellement.

C'est à défaut : la livebox n'a pas de mode bridge.

Ensuite gère tout dans ton routeur: DHCP, SSID/wifi, les redirections NAT de ports nécessaires pour tes différents terminaux...etc

@Kalaam75a écrit :

Désolé...mais... je bricole des trucs sans trop savoir ce que je fais.

Alors fais-toi peut-être aider par quelqu'un qui sait...

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 558  

Bonjour @Kalaam75 

Si tout internet est géré par ton routeur, essaie en passant le routeur en DMZ dans la livebox, via l'interface d'icelle.

tu reportes la sécurité dans ton routeur / tous ports livebox ouverts pour ton routeur dans lequel il faut faire la police / redirection de ports, of course.!

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Kalaam75
contributeur
1 521  

Bonjour @Daniel35 et merci de ta réponse.

En allant dans la section "Pare-feu" de ma Livebox (qui correspond apparemment à la DMZ, d'après ce que j'ai lu par ailleurs sur le forum), il y a une fonctionnalité permettant de procéder à une ouverture de ports pour différents appareils connectés à la Livebox (ce qui, dans mon cas, se limite au routeur). J'ai donc renseigné les informations figurant dans l'image ci-dessous :

Capture d’écran 2023-11-23 à 18.47.26.png

La plage de ports correspond à ceux recommandés par l'éditeur du jeu à la fois pour le TCP et l'UDP (en réalité, le 3074 est propre à l'UDP, mais je n'ai pas trouvé la syntaxe pour indiquer "un port + une plage de ports", et si je fais une ligne TCP puis une ligne UDP, l'option HTTPS disparait du menu de sélection).

Si je laisse activé cette commande, est-ce que cela signifiera que toute personne extérieure pourra (tenter d') accéder à mon routeur ou n'importe quel appareil qui se situe derrière, en passant par l'un des ports compris dans la plage ?

Si oui, lorsqu'un joueur PC ouvre des ports pour améliorer la qualité de sa connexion (qu'il soit derrière un routeur ou non), il expose sa machine au même risque, non ?

Désolé pour ces questions de béotien, mais comme tu l'auras compris, je bricole des trucs sans trop savoir ce que je fais.

Merci encore pour ton aide,

Cordialement

Edit : bon, de toute façon ça n'a rien changé, le type de NAT est toujours en "modéré" dans le jeu.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 476  

Re @Kalaam75 

Tu as dit que tu gères tout avec ton routeur ZenWIFI qui embarque DHCP, règles NAT et Cie. Donc ne bricole pas dans la livebox ni pare-feu ni règles NAT pour redirection de ports.etc...

Fais un reset de ta livebox avec désactivation de la sauvegarde restauration automatique Orange.

Puis active la DMZ dans la livebox pour ton routeur via interface livebox, Paramètres avancés, Réseau et onglet DMZ.

Mets le pare-feu livebox au mini éventuellement.

C'est à défaut : la livebox n'a pas de mode bridge.

Ensuite gère tout dans ton routeur: DHCP, SSID/wifi, les redirections NAT de ports nécessaires pour tes différents terminaux...etc

@Kalaam75a écrit :

Désolé...mais... je bricole des trucs sans trop savoir ce que je fais.

Cordialement
Daniel35
.

Kalaam75
contributeur
1 461  

C'était le but de mon message sur ce forum. Et ta solution fonctionne. Merci @Daniel35.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 455  

Re @Kalaam75 

Je t'ai indiqué ce qu'il faut faire dans la livebox.

Pour le paramétrage du routeur ensuite, ce forum n'est pas vraiment le plus approprié.

Cordialement
Daniel35
.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795299 membres inscrits 🧡

3342 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne