Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Remplacement Livebox play + boitier par Livebox5

tetedemule
contributeur occasionnel
779  

Remplacement Livebox play + boitier par Livebox5

Peut on débrancher le cable fibre utilisé actuellement par le boitier et le brancher a l'entrée fibre de la livebox5 ?

Plus précisément doit on obligatoirement le cable "fibre" fourni avec la livebox5 ?

Pourquoi me direz vous car ma prise murale n'est pas accessible un fil sort du boitier DTI au bout duquel se trouve la prise fibre d'entrèe !..

Sinon puis a nouveau utiliser le "boitier fibre" sans soucis de configuration ?

Merci de votre aide !....

7 RÉPONSES 7
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
767  

Re: Remplacement Livebox play + boitier par Livebox5

Bonjour @tetedemule 

 

 


@tetedemule  a écrit :

Pourquoi me direz vous car ma prise murale n'est pas accessible un fil sort du boitier DTI au bout duquel se trouve la prise fibre d'entrèe !..


Impossible : le DTI est spécifique du cuivre !

Tu as une prise fibre mais pas de DTI.

 

 

Peux tu nous faire une photo du cable et de sa prise.

 

 

 

Je suis étonné, si Orange te fournit une LB5 pour remplacer une LB3 ton cable entrant dans la LB3 devrait être un cable Ethernet venant d'un ONT (il assure l'interface fibre/Ethernet).

 

La photo de la prise au bout du câble nous aidera à y voir clair

 

 

Au passage : dire "Bonjour" c'est gratuit, tu ne seras pas surfacturé si tu le fais.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
tetedemule
contributeur occasionnel
749  

Re: Remplacement Livebox play + boitier par Livebox5

Bonjour et merci de ta prompte réponse !

Ci joint photos sortie du cable boitier DTI branchements boitier fibre Livebox Paly .

Merci de ton aide !

 

tetedemule
contributeur occasionnel
748  

Re: Remplacement Livebox play + boitier par Livebox5

Zut oubliées les photos !fibre1.jpgfibre.jpg

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
705  

Re: Remplacement Livebox play + boitier par Livebox5

OK  Le DTI n'est probablement plus utilisé.

 

Ta LB5 est une LB5 louée ou achetée ?

 

 

Ta LB3 est alimentée par le "boitier fibre" qu'on voit sur sa gauche

image.png

 

Le câble repéré bleu sur la photo ci dessus est ton arrivée fibre, il provient de ton raccordement fibre ancien.

Son connecteur est-il au format de la prise fibre de la LB5 ?

 

Le câble repéré blanc est un câble Ethernet il doit être connecté au port WAN de la LB3

Le câble repéré rouge est l'alimentation du "boitier fibre"

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
tetedemule
contributeur occasionnel
689  

Re: Remplacement Livebox play + boitier par Livebox5

Re bonjour !

Visiblement la prise fibre de mon petit boitier et du même format que celui fourni avec la livebox5, ce qui semble logique je n'ai encore pas désinstallée la liveboxe play avant d'être certain de ma nouvelle installation !

Je me demandais a quoi correspondant les 3 Euros mensuels réclamés je suis maintenant éclairé ma box est en location ..

Je peux donc selon vous brancher ma live box5 en direct avec le connecteur que j'utilisais a l'arrière de mon boitier fibre !..

Merci d'avance !

Cordialement.

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
669  

Re: Remplacement Livebox play + boitier par Livebox5


@tetedemule  a écrit :

.... Je peux donc selon vous brancher ma live box5 en direct avec le connecteur que j'utilisais a l'arrière de mon boitier fibre !..


 

 

Sur un plan technique c'est bien comme ça que tu devrais raccorder la fibre et la box.

Seulement, il est possible que ça ne fonctionne pas, ta box doit être identifiée par Orange.

Si tu connecte la fibre à la LB5 et que ça ne marche pas, appelle le 3900, ils auront besoin des informations figurant sur l'étiquette de ta box.

Normalement ces infos ont probablement été enregistrées avant l'expédition de la box vers chez toi.

 

Prends en une photo bien lisible avant de la raccorder.

Sur l'étiquette tu trouveras le numéro de série de la box, c'est ça qui les intéressera.

 

 

Comme Orange sauvegarde le paramétrage des box connectées, ta LB5 réutilisera probablement la configuration de ton ancienne LB3 pour le Wifi et le mot de passe administrateur....

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
tetedemule
contributeur occasionnel
661  

Re: Remplacement Livebox play + boitier par Livebox5

Merci pour ta précieuse collaboration !

J'ai finalement osé ouvrir le capot DTI et la prise dite murale optique y était bien cachée !

Je vais donc utiliser le cable de raccordement fourni !

Cordialement .fibre2.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756013 membres inscrits 🧡

3281 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne