Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Remplacer ssid du répéteur wifi

kevin113
contributeur
675  

Remplacer ssid du répéteur wifi

Bonjour, j'aimerai pouvoir changer le ssid du répéteur wifi 6 mais quand je vais dans les paramètres "administration wifi" c'est bloquer je peux rien changer.

Merci d'avance pour votre aide.


Solutions approuvées
Cecile_M
Webconseiller
Webconseiller
639  

Re : Remplacer ssid du répéteur wifi

Bonjour @kevin113,

Le Répéteur WiFi reprendra systématiquement les informations réseau de votre Livebox (SSID + Clé de sécurité). 
(Puisqu'il sert d'extension à cette dernière)

L'intérêt principal étant de rendre votre connexion fluide, permettant ainsi à vos équipements de passer automatiquement de votre Livebox à votre Répéteur (et inversement), en fonction du réseau le plus performant lors de vos déplacements dans votre logement. 
Vous ne pourrez donc pas avoir un SSID différent sur l'un (Répéteur) et sur l'autre (Livebox).
Vous pouvez, néanmoins personnaliser votre SSID et votre Clé pour votre Livebox et donc pour votre Répéteur par extension.

N'hésitez pas à nous en dire davantage sur ce que vous souhaitez faire précisément afin que nous puissions vous accompagner au mieux.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Dibalam
star
star
659  

Re: Remplacer ssid du répéteur wifi

Bonjour @kevin113 

 

Pour pouvoir changer de le SSID il faut que le répéteur soit en mode point d'accès à ma connaissance 

Inspire toi de ce tuto

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Nouveau-R%C3%A9p%C3%A9teur-WIFI-6-L-installer-et-le...

 

Cecile_M
Webconseiller
Webconseiller
640  

Re : Remplacer ssid du répéteur wifi

Bonjour @kevin113,

Le Répéteur WiFi reprendra systématiquement les informations réseau de votre Livebox (SSID + Clé de sécurité). 
(Puisqu'il sert d'extension à cette dernière)

L'intérêt principal étant de rendre votre connexion fluide, permettant ainsi à vos équipements de passer automatiquement de votre Livebox à votre Répéteur (et inversement), en fonction du réseau le plus performant lors de vos déplacements dans votre logement. 
Vous ne pourrez donc pas avoir un SSID différent sur l'un (Répéteur) et sur l'autre (Livebox).
Vous pouvez, néanmoins personnaliser votre SSID et votre Clé pour votre Livebox et donc pour votre Répéteur par extension.

N'hésitez pas à nous en dire davantage sur ce que vous souhaitez faire précisément afin que nous puissions vous accompagner au mieux.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Cécile

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

kevin113
contributeur
590  

Re: Re : Remplacer ssid du répéteur wifi

Bonjour, depuis 1 mois j'ai un problème quand je branche mon répéteur ma connexion internet est instable par exemple dans les jeux vidéo j'ai un ping très élevé alors qu'avant j'avais aucun soucis et quand je debranche le répéteur tout est ok, j'ai essayé avec un autre répéteur ça fait la même la chose je sais pas si je suis le seul dans ce cas là, peut-être par rapport à une mise à jour?

Rachid_O
Webconseiller
Webconseiller
582  

Re: Re : Remplacer ssid du répéteur wifi

Bonjour @kevin113,


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


Rachid

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Rachid_O
Webconseiller
Webconseiller
558  

Re: Re : Remplacer ssid du répéteur wifi

@kevin113,


Indisponible pour l'instant ? C'est pas grave !


Notre équipe sera toujours là pour vous accompagner si besoin. Un message et on rapplique aussi vite que possible pour poursuivre notre échange.


En attendant, je vous souhaite une bonne journée.


Rachid

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Sophie_C
Webconseiller
Webconseiller
533  

Re : probleme de ping internet


Bonjour @kevin113,


Je vous remercie pour votre retour en privé.

Je constate que vous êtes client Orange sur la Réunion.
💡 Gérant sur ce compte les demandes de l'Hexagone uniquement, voici le lien pour contacter mes collègues de votre région :
Messenger Orange Réunion
 
X Orange Réunion
 
Mail 


Ils se feront un plaisir de vous aider et de vous accompagner 🤝.

👉 Enfin, si vous utilisez un VPN ou tout autre service modifiant votre géolocalisation sur le réseau, pensez également à le désactiver pour vous permettre d'accéder aux comptes Orange de votre zone de résidence.

Je vous remercie par avance pour votre compréhension et vous souhaite une bonne fin d'après-midi.



Sophie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796188 membres inscrits 🧡

6434 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne