Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRenouvellement adresse IP impossible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Renouvellement adresse IP impossible
Bonjour, après 3 jours de tentatives de renouvellement d’adresse IP en passant par l’espace client, après avoir contacter le support à trois reprise, aucune solution, l’adresse IP reste inchangée.
J’ai lu sur d’autre post que certaines personnes ont réussis après 5,6 parfois 15 essais, j’ai donc essayé un peu moins d’une dizaine de fois avant-hier et hier, sans résultat. Aujourd’hui j’étais parti pour 15 tentatives mais après 4 j’ai maintenant un message : « Une erreur technique s'est produite
Nous sommes désolés, votre demande de renouvellement d'adresse IP n'a pas été prise en compte. Veuillez réessayer ultérieurement.«
Lors des tentatives précédentes, il était indiqué que cela avait fonctionné, la box redémarrerait mais l’adresse IP v4 public restait pourtant inchangé.
Que dois-je faire ? Merci d’avance.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Renouvellement adresse IP impossible
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Renouvellement adresse IP impossible
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Renouvellement adresse IP impossible
Bonjour @PJ0
En théorie (gros soupir...), on peut renouveler l'IP de connexion livebox de 3 façons :
Au choix:
- soit via l'administration de ta livebox et Redémarrer (l'arrêt/marche électrique ne suffit pas)
- soit via ton Espace client/ Espace client/Internet et Fixe/Votre livebox/Renouveler votre adresse IP (en bas)
- soit via l'appli Ma Livebox / Paramètres / Redémarrer ou via l'appli Orange et moi ou My Sosh, Internet/Livebox
C'est vrai avec les LB play et 4.
Il semble qu'avec les Livebox 5 (v4.66.0), seule la méthode par l'espace client fonctionne.!. Et en insistant parfois beaucoup.
Pas de retour par ici sur échecs avec LB6. On peut donc penser que c'est OK et que ton cas est l'exception qui confirme la règle.
Mais ça relève comme en maths de la démonstration par l'absurde. Je ne vais donc pas m'aventurer, sans retours par ici de titulaires de LB6 dont je ne fais pas partie.!
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Renouvellement adresse IP impossible
@Daniel35 a écrit :Bonjour @PJ0
En théorie (gros soupir...), on peut renouveler l'IP de connexion livebox de 3 façons :
Au choix:
- soit via l'administration de ta livebox et Redémarrer (l'arrêt/marche électrique ne suffit pas)
- soit via ton Espace client/ Espace client/Internet et Fixe/Votre livebox/Renouveler votre adresse IP (en bas)
- soit via l'appli Ma Livebox / Paramètres / Redémarrer ou via l'appli Orange et moi ou My Sosh, Internet/Livebox
C'est vrai avec les LB play et 4.
Il semble qu'avec les Livebox 5 (v4.66.0), seule la méthode par l'espace client fonctionne.!. Et en insistant parfois beaucoup.Pas de retour par ici sur échecs avec LB6. On peut donc penser que c'est OK et que ton cas est l'exception qui confirme la règle.
Mais ça relève comme en maths de la démonstration par l'absurde. Je ne vais donc pas m'aventurer, sans retours par ici de titulaires de LB6 dont je ne fais pas partie.!
Cordialement
Daniel35
.
Bonjour @Daniel35, que me conseilles-tu de faire dans mon cas ? Est-il possible de contacter un service qui a les outils pour faire le renouvellement ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Renouvellement adresse IP impossible
Re @PJ0
@PJ0 a écrit :
...Bonjour @Daniel35, que me conseilles-tu de faire dans mon cas ?
Et bien tu pars en vacances pendant 10 jours après avoir éteint ta libebox. Il paraît que l'IP change après un "certain temps" ainsi.
Plus sérieusement, si aucune des 3 méthodes ne fonctionne, et si même l'assistance Orange cale sur la question, perso je peux peu dans l'affaire. Vraiment désolé.😥
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Renouvellement adresse IP impossible
Bon … toujours pas de solution, le conseiller technique « expert » qui me dit d’envoyer un mail à abuse@orange.fr, qui me répondent qu’ils n’ont rien à voir avec ça. Je ne pensais pas qu’il était aussi compliqué de changer d’adresse IP !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Renouvellement adresse IP impossible
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Renouvellement adresse IP impossible
Bonjour @PJ0,
Afin de vous apporter mon aide concernant le renouvellement de votre adresse IP, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée.
Séverine.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Renouvellement adresse IP impossible
salut @Daniel35 quand que tu n'as pas Jean Michel Cuisinier, la patate ça peut attendre ^^
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
30/04/2017 23h24 | |||
05/07/2021 8h56 | |||
08/03/2022 22h34 | |||
18/12/2017 20h53 | |||
25/11/2017 10h28 |