Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Renouvellement d'IP ne fonctionne plus

Leizno
contributeur
447  

Renouvellement d'IP ne fonctionne plus

Bonjour,

 

Depuis quelques mois, le renouvellement d'IP ne fonctionne plus ou quasiment plus chez moi.  Je suis parvenu a le faire deux ou trois fois, mais généralement, un message d'erreur apparait quasi immédiatement.

 

Une erreur technique s'est produite

Nous sommes désolés, votre demande de renouvellement d'adresse IP n'a pas été prise en compte. Veuillez réessayer ultérieurement.

 

C'est sur livebox 5 fibre.  Je fais la demande depuis l'application sous Android et depuis un navigateur PC depuis l'espace client sans succès.

 

C'est une fonction qui marchait bien avant. Pouvez vous me dire comment la refaire fonctionner? J'ai vu une ou deux discussions avec le même message d'erreur mais sans réponse apportée.

 

Merci de prendre en compte ma demande.

 

Cordialement,


Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
439  

Re: Renouvellement d'IP ne fonctionne plus

Bonjour @Leizno 

 

En principe ça fonctionne bien via une des 3 possibilités :

Au choix:

  • soit via l'administration de ta livebox et Redémarrer (l'arrêt/marche électrique ne suffit pas)
  • soit via ton Espace client/ Espace client/Internet et Fixe/Votre livebox/Renouveler votre adresse IP (en bas)
  • soit via l'appli Orange et moi ou My Sosh, Internet/Votre Livebox/Renouveler votre adresse IP (en bas)


Si échec avec les 3, commence par faire un reset de ta livebox via l'interface (Ré-initialiser), d'abord sans désactiver la sauvegarde restauration automatique Orange,  et si pas mieux avec désactivation mais il faudra reparamétrer tous tes réglages persos

 

Toujours pas mieux...... Assistance Orange 3900.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
440  

Re: Renouvellement d'IP ne fonctionne plus

Bonjour @Leizno 

 

En principe ça fonctionne bien via une des 3 possibilités :

Au choix:

  • soit via l'administration de ta livebox et Redémarrer (l'arrêt/marche électrique ne suffit pas)
  • soit via ton Espace client/ Espace client/Internet et Fixe/Votre livebox/Renouveler votre adresse IP (en bas)
  • soit via l'appli Orange et moi ou My Sosh, Internet/Votre Livebox/Renouveler votre adresse IP (en bas)


Si échec avec les 3, commence par faire un reset de ta livebox via l'interface (Ré-initialiser), d'abord sans désactiver la sauvegarde restauration automatique Orange,  et si pas mieux avec désactivation mais il faudra reparamétrer tous tes réglages persos

 

Toujours pas mieux...... Assistance Orange 3900.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
FranckV_
Webconseiller
Webconseiller
360  

Re : Renouvellement d'IP ne fonctionne plus

Bonjour @Leizno,

Les conseils délivrés par @Daniel35 vous ont-ils permis de solutionner votre demande ?

Si ce n'est pas le cas, je peux vous proposer mon aide.

Pour cela, j'aurais besoin que vous me communiquiez vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :


Je vous souhaite une bonne journée.

Franck

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

FranckV_
Webconseiller
Webconseiller
308  

Re : Renouvellement d'IP ne fonctionne plus

Bonjour @Leizno,

Sauf erreur de ma part, nous n'avons pas reçu de réponse à notre dernier message.

Nous restons disponibles, n'hésitez pas à revenir vers nous si besoin.

Je vous ai adressé un MP, je vous remercie par avance de votre participation.

Je vous souhaite une excellente journée.

Franck

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Leizno
contributeur
137  

Re: Re : Renouvellement d'IP ne fonctionne plus

Bonjour,

 

Oui, la solution de Daniel a bien fonctionné pour moi. Merci d'avoir pris la peine de me répondre.

 

Bon week end.

Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
133  

Re: Re : Renouvellement d'IP ne fonctionne plus

Bonjour @Leizno,

Je vous remercie pour votre retour.

N'hésitez pas à revenir vers nous en cas de besoin, nous serons heureux de vous apporter notre aide.

Je vous souhaite une agréable fin de semaine.

Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 774938 membres inscrits 🧡

1153 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne