Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Repeteur WiFi 7 très instable

Gorilla
contributeur confirmé
contributeur confirmé
80  

Repeteur WiFi 7 très instable

Bonjour,

J'ai migré cette semaine d'une Libebox 5 / répéteur WiFi TP Link vers Livebox 7 / répéteur WiFi 7 Orange

Après avoir surmonté non sans mal la mise en service, je constate une instabilité chronique du WiFi.

J'ai deux caméras WiFi extérieures qui nécessitent un répéteur. L'ancien TP Link fonctionnait correctement mais ce n’est pas du tout le cas du dernier.
Outre l'instabilité (parfois le répéteur disparait de l'interface de la Box) il n'est pas possible, à l'installation des caméras, de s'assurer qu'elles sont bien sur le WiFi du répéteur et non pas celui de la Box . Lorsque le répéteur disparait, les deux cameras qui pouvaient s'y être connectés disparaissent et arrivent, de façon aléatoire a se connecter au WFi de la box.

Ceci est particulièrement gênant surtout que si cette instabilité est congénitale, le décodeur TV que je comptais installer ne fonctionnera pas bien non plus.

Que faire pour régler ce problème ? 

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
64  

Re: Repeteur WiFi 7 très instable

salut @Gorilla 

tu as mis le répéteur en mode répéteur (en wifi sur la box) ou en point d'accès (en ethernet sur la box)

dans le premier cas, tu "subis" les joies du wifi, dans le second cas, c'est une connexion très stable

qui plus est tu peux brancher le décodeur en ethernet sur le répéteur en mode point d'accès pour plus d'efficacité

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Gorilla
contributeur confirmé
contributeur confirmé
54  

Re: Repeteur WiFi 7 très instable

Merci du retour.
Le répéteur est en mode WiFi. Je ne peux pas l'installer en mode PA car je n'ai pas d’Ethernet accessible à l'emplacement du répéteur.
Ca fait moult fois que je tente d'utiliser ce machin mais quand ça fonctionne, c'est extrêmement instable. Les cameras s'accrochent parfois au WiFi du répéteur et parfois au WiFi de la Box. Dans le premier cas elles sont accessibles mais dans le second elles ne le sont pas. Le wifi 7 d'Orange, c'est un bazar indescriptible !

Je pense que ce truc est probablement défectueux et je vais demander à le remplacer.
En attendant je reviens sur mon bon vieux répéteur TP Link

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 807030 membres inscrits 🧡

1656 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne