Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Repeteur Wifi6

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 312  

Repeteur Wifi6

Bonjour @theau84 

 

Je n'ai rien contre les messages privés mais je trouve dommage de ne pas en faire profiter d'autres personnes.

Je met donc tes questions en ligne dans un sujet que je créé pour toi :

 

Bonjour JuanLucas38.

Je suis tout nouveau  chez Orange avec la LiveboxUP et leur repeteur Wifi6.

J'ai lu votre article du "14/05/2021 8h41 l'installer et le configurer" et je me pose quelques questions:

J'ai choisi cette solution sur les conseils d'Orange; j'ai un studio en location saisonnière un peu loin et il faut un étendeur wifi. Je l'ai installé selon les recommandations d'Orange; mon wifi personnel est bien étendu mais le wifi invité ne fonctionne pas et n'est pas étendu.

Si je l'utilise en point d'accès cela peut-il résoudre mon problème? Faut-il créer un nouveau SSID? ou garder le wifi invité? Faut-il un IP fixe?

Faut-il le ré-initialiser avant de procéder selon vos recommandations ?

J'ai des prises RJ45 eternet; puis-je mettre le répéteur sur une RJ45 en utilisant un switch? ou faut-il qu'il soit en direct ?

Je vous remercie par avance .

Theau84

 

Le répéteur WIFI6 (comme le WIFI5 d'ailleurs) ne peut pas créer un WIFI invité pour des raisons de sécurité donc si ton souhait est de créer un WIFI invité pour d'éventuels locataires il ne faut pas prendre le répéteur d'Orange.

 

Tu peux prendre un Modem/Routeur du commerce qui sont dans les mêmes ordres de prix que le répéteur d'Orange (voire moins chers) et lui créera un WIFI invité car ça fait parti de ses fonctions de base.

 

Si tu es intéressé fait le savoir et on ira plus loin.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 190  

Re: Repeteur Wifi6

Salut @theau84 

 

Effectivement le manuel n'est pas en Français par contre l'interface IHM, elle, est bien en Français.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
theau84
contributeur occasionnel
1 270  

Re: Repeteur Wifi6

Bonjour et merci pour votre reponse rapide ; desole pour ce message prive mais j'ai repondu a l'article ci dessus.

Merci de l'avoir mis dans la communaute, que tout le monde puisse en profiter.

 

Chez Orange on m'avait dit que pas de probleme pour ce reseau invite  pour mon studio en location saisonniere; il serait independant sans acces a mon reseau personnel.

 

Je dois donc acheter un modem/routeur. Quel sont tes conseils pour ce modem/routeur sans aller jusqu'a une nouvelle box et que son installation ne soit pas trop compliquee.

CDT. 

Theau84

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 231  

Re: Repeteur Wifi6

Bonsoir @theau84 

 

Personnellement j'utilise celui-ci depuis très longtemps et j'en suis très content :

https://www.tp-link.com/fr/home-networking/wifi-router/archer-c7/ 

 

L'avantage de mettre un modem/routeur est qu'il va générer un nouveau réseau (à paramétrer dans le routeur mais pas très compliqué à faire) qui sera totalement indépendant de la Livebox.

 

Il suffira simplement d'activer le réseau invité du routeur et les locataires pourront se connecter dessus sans aucune possibilité d'accéder au réseau de la Livebox.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

theau84
contributeur occasionnel
1 210  

Re: Repeteur Wifi6

Bonjour et merci pour cette info.

Je vais me procurer ce routeur, mais j'ai vu sur les differents sites que le manuel n'est pas en francais alors j'aurais surement un probleme mais j'essaierais de me debrouiller.

CDT

Theau84

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 191  

Re: Repeteur Wifi6

Salut @theau84 

 

Effectivement le manuel n'est pas en Français par contre l'interface IHM, elle, est bien en Français.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

theau84
contributeur occasionnel
1 119  

Re: Repeteur Wifi6

Bonjour JuanLucas;

Un grand merci pour ces informations et ton aide.

J'ai la chance d'avoir un magasin de fournitures informatiques a 2 KM de chez moi.

Il y avait plusieurs routeurs avec des grandes antennes et ne sachant pas lequel choisir, j'ai re-expliquer mon problème et besoins.

Il m'a conseille un petit repeteur/routeur Netgear a 52.45€ que j'ai pris sous condition de bon fonctionnement.

Chez moi, j'ai pedale dans la choucroute pendant de nombreuses heures, alors, il est arrive, et me l'a installe comme souhaite, verifie les debits a differents endroits du studio et j'ai maintenant un nouveau SSID et code different pour ce studio avec un accès internet uniquement.

Son intervention d'une heure et demi m'a coute 50.60 € avec la TVA mais ca fonctionne.

Encore merci

Theau84

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 098  

Re: Repeteur Wifi6

Salut @theau84 

 

Heureux pour toi que tout fonctionne comme tu le souhaite.

 

Par contre tu peux remercier très fortement la personne du magasin d'informatique car non seulement il (ou elle) a tout paramétré pour que ça fonctionne et en plus 50.60 / 1.5 = 33,70€ / heure c'est un gros cadeau qu'il (ou elle) t'a fait !!!.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

theau84
contributeur occasionnel
1 093  

Re: Repeteur Wifi6

C'est déjà fait, je lui ai acheté un Acer pour remplacer ma vielle tour HP de plus de 10 ans qui etait en vista.

Theau84

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 085  

Re: Repeteur Wifi6

@theau84 

 

qui etait en vista.

 

Alors la tu prenais un énorme risque !!!.

Un PC neuf ça va aussi te changer la vie 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2083 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne