Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Retour ONT obligatoire ? Sinon paye tes 100€

Phranix
contributeur
1 018  

Retour ONT obligatoire ? Sinon paye tes 100€

Bonjour ! Voilà, je viens de passer à la Livebox 5, qui comme la Livebox 4 restera.... dans son carton.

Sauf que voila, Orange veut que je retourne l'ONT (sous menace de 100€ de pénalité) alors :

1) Ceci n'était pas précisé leur de mon changement de forfait (seul la Livebox 4 était réclamé)

2) Il est précisé dans le manuel de la Livebox 5 que selon la configuration de notre habitation ont peut utilisé l'ONT 

Je suis client mobile depuis plus de 10 ans et internet et fixe depuis plus de 5 ans.

Je n'utilise pas la Livebox (j'utilise un routeur Synology), je n'utilise pas le décodeur (j'utilise une NVIDIA Shield TV).

Je paye mes 3€ de location de matos sans broncher, et on ne me propose aucune réduction, mon forfait augmente chaque année....

J'ai qu'une envie la, c'est de me barré....

7 RÉPONSES 7
HiSpeed
super fan
super fan
989  

Re: Retour ONT obligatoire ? Sinon paye tes 100€

Bonsoir @Phranix 

Je ne comprends pas, pourquoi avoir choisi de remplacer la LB4 par une LB5 !?

Elle n'apporte quasiment rien de plus la LB5 !

Il ne reste plus qu'à réclamer une LB4 en remplacement de la LB5, pour pouvoir garder l'ONT.

Certains l'ont fait, avec plus ou moins de difficultés, ils pourront témoigner au besoin.

Le mieux est probablement d'aller en boutique pour l'échange...

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
Phranix
contributeur
981  

De toute façon je n'utilise pas la Livebox.

Le but était d'avoir la LB5 en spare en cas de panne de mon routeur et/ou de l'ONT.

J'ai directement mon RT2600AC de Synology en direct sur l'ONT, ce qui lui permet d'avoir l'IP WAN. C'est plus facile que de le mettre en DMZ sur la LB et plus propre.

Je n'utilise pas la téléphonie et pour la TV je passe par une NVIDIA Shield TV, bref en gros a part l'ONT j'utilise rien d'Orange.

Mais la s'il me vire l'ONT ou me le facture, je me casse....

HiSpeed
super fan
super fan
960  

Je suis désolé, mais cela ne justifie en rien le changement d'abonnement...

Je répète, pourquoi avoir changé, en payant plus cher de surcroit ?

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
Phranix
contributeur
947  

Passage de l'upload de 300 à 600Mb/s

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
933  

Bonsoir @Phranix 

Salut @HiSpeed 

Sachant qu’actuellement l'updoad est passé à 400 Mb/s sur tous les forfaits fibre Orange.

Si on cherche un peu on finit par trouver

HiSpeed
super fan
super fan
923  

Donc, en résumé, il faudrait qu'Orange propose un nouvel abonnement: 600Mbps UL + LB4...

La question qui se pose alors, c'est à quel prix?

Ceci dit, on peut normalement faire rentrer un ONT sur le port Ethernet n°4 de la LB5, donc Orange ne devrait pas logiquement réclamer l'ONT, non!?

----

825  

Bonjour, 

@HiSpeed plutôt une Livebox format ONT ou modulaire de tableau électrique et qui ne fait que le boulot de transférer les données. Le wifi et le téléphone dans un bloc à côté du decodeur TV. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796039 membres inscrits 🧡

3745 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne