Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Retour experience et soluce sur install livebox5, et decodeur tv derriere routeur, erreur G03

Kovalski
contributeur
221  

Retour experience et soluce sur install livebox5, et decodeur tv derriere routeur, erreur G03

bonjour,

bonjour, voici donc un retour d'experience sur mon install suite au deploiement de la fibre ce jour
Livebox au cellier, box tv au salon (reliés par un rj45, et un switch dans chaque piece et un routeur au milieu de tout ça qui fait le dhcp pour la baraque)
livebox > routeur ddwrt > box tv et tout la baraque raccordée sur ce routeur.

install de livebox 5 et du decodeur tv:
RAS sur la connexion sur la live box ça fonctionne impec, mais erreur G03 sur la box tv "Le modèle de votre Livebox actuelle est incompatible avec votre décodeur. Merci d’installer la Livebox qui vous a été fournie."
Je me dis que c'est une histoire de vlan mais je m'en suis sorti juste comme ça:
A la base je ne souhaite pas de dhcp sur la livebox, mais a priori c'est obligatoire pour la box tv.

J'ai ramené le decodeur tv physiquement pour terminer sa config directement raccordé sur la box (avec un ecran d'appoint en hdmi) (aucune raison que ca marche pas, c'est en direct. effectivement tout marche.)
Je resteste en branchant derriere mon routeur, dhcp sur livebox desactive mais active sur mon routeur > echec

au final, j'ai du laisser activé le dhcp sur box tv, affecter une ip en statique pour ma box tv ( et limiter le dhcp a un pool de 2 adresses (1 seule aurait été top mais la box ne veut pas)).
J'ai aussi mis la meme affectation d'ip/adresse mac sur mon routeur

Bref, mon install du boitier tv dans une autre piece fonctionne maintenant.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752945 membres inscrits 🧡

4660 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne