- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Routeur Asus TUF AX5400 derrière LB6
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRouteur Asus TUF AX5400 derrière LB6
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous ^^
Je post ici pour demander un peu d'aide si quelqu'un est calé dans le domaine !! j'ai acheté un Routeur Gaming ASUS TUF AX5400 il est branché derrière ma LB6, je voulais savoir s'il faut mettre mon Routeur Asus en DMZ dans ma Livebox 6 ? Pour en gros que tout le trafic aille sans soucis dans mon Asus ^^ Merci à vous
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Est-ce qu'il est dangereux de connecter ta PS5 à Internet sans protection ?
A ton avis ?
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Routeur Asus TUF AX5400 derrière LB6
bonjour @ZeNiTz
un routeur deriere un routeur
mauvaise idée lorsque le premier n'a pas de mode bridge
sans compter que tu perd le port 2gb/s de la livebox6 avec ce routeur
c'est un retour en arriere![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour ^^ Alors pour le port 2Go franchement ça m'importe peu, surtout qu'au passage il faut le matériel nécessaire pour avoir le 2go^^ donc un port RJ45 adapter ce n'est pas forcément le cas de tous le monde ... et moi perso le 2gb/s ne me sert à rien sur mon PC... Pour ce qui est du Routeur je ne comprend pas ton point de vue mon routeur et beaucoup d'autres fonctionne ainsi
et j'ai suivis le tuto fournis avec, c'est à dire brancher derrière la box FAI !!! il fonctionne d'ailleurs normalement sans soucis
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
salut @ZeNiTz
sauf que ça ne va pas te permettre de faire du QoS, puisque la box ne le permet pas et que tu ne peux pas la bridger
pire, tu vas induire de la latence et du ralentissement du fait du routeur
je ne sais combien tu as payé ce jouet, mais c'est trop cher de toute manière
truc de gamer qui pense accélérer sa connexion et réduire son ping alors que c'est l'inverse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour Fredo pourtant le système GameBoost + QoS sur mon routeur fonctionne très bien in game !! mon ping n'est pas plus bas, mais il est super stable du début à la fin de la partie, il ne bouge pas alors que juste avec le LB6, il changeait très souvent, honnêtement je ne pense pas que cela soit que Marketing le plus difficile sont les réglages du routeur pour ma part
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
re @ZeNiTz
oui oui, sauf ce que tu oublies, c'est que ta box, elle, ne fait pas de QoS, donc en amont, elle distribue à tout le monde
et elle n'est pas bridgeable
ce sont des choses que les gamers oublient toujours
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Petite question hors routeur est-ce qu'il est dangereux de mettre ma ps5 en DMZ sur la LB6 ? Cela permettra d'ouvrir tous les ports
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Est-ce qu'il est dangereux de connecter ta PS5 à Internet sans protection ?
A ton avis ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Au pire, Ne réponds pas sérieusement... Tu as pas du tout une autre façon de me dire les choses ? Je te fais juste un copier coller de ce que j'ai vue sur pas mal de site, je voulais juste un avis, c'est la dernière fois que je post sur ce forum vu le melon qu'ont certains.
)> La sécurité de l’utilisation de la zone démilitarisée suscite souvent des inquiétudes, car le fait de placer des appareils dans la zone démilitarisée signifie que tout le trafic vers cet appareil contourne le pare-feu sans filtrage ni restrictions.
L’appareil est en fait entièrement ouvert à l’Internet, sans aucune sécurité au niveau du routeur, pour le meilleur ou pour le pire !
Cela semble risqué car cela laisse votre appareil totalement exposé à l’Internet et à tous les risques qui l’accompagnent, comme les virus, les chevaux de Troie, les vers, le phishing et autres escroqueries. Alors, est-ce que c’est sans danger ? Éclaircissons maintenant la question en ce qui concerne les consoles de jeux et autres appareils.
En fin de compte, s’il n’est PAS considéré comme sûr de placer des appareils standard comme les PC, les ordinateurs portables, etc. dans la zone démilitarisée, il est acceptable de placer des consoles de jeux dans cette zone car elles ne présentent pas les mêmes vulnérabilités de sécurité que d’autres appareils.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@ZeNiTz a écrit :
Au pire, Ne réponds pas sérieusement... Tu as pas du tout une autre façon de me dire les choses ? Je te fais juste un copier coller de ce que j'ai vue sur pas mal de site, je voulais juste un avis, c'est la dernière fois que je post sur ce forum vu le melon qu'ont certains.
Il n'était pas utile de t'en prendre au messager.
Insulter ne fait que salir celui qui profère les insultes.
D'autant que :
@ZeNiTz a écrit :
....il est acceptable de placer des consoles de jeux dans cette zone car elles ne présentent pas les mêmes vulnérabilités de sécurité que d’autres appareils.
tu voulais juste te couvrir.
Tu savais parfaitement ce que tu voulais faire et il te fallait une garantie tierce.
Tu sais que c'est un comportement dangereux et tu voulais pouvoir dire : " c'est pas de ma faute, on m'avait dit que je pouvais..."
Tu seras un homme le jour où tu assumeras tes choix.
PhilDur