Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Routeur Honor 3 et Livebox 5

Elric82
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 835  

Routeur Honor 3 et Livebox 5

Bonjour, afin de profiter du wifi 6 dont j'ai besoin pour jouer sans fil à mon Quest 2 j'ai installé un routeur Honor 3.

Je l'ai configuré en point d'accès et branché ainsi :

Livebox 5 vers WAN du routeur
PC vers ethternet du routeur.

Tout semble fonctionner correctement mais j'aimerais savoir si c'est "optimisé"?

6 RÉPONSES 6
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 809  

Re: Routeur Honor 3 et Livebox 5

Bonsoir @Elric82 

Pour moi OUI, de toute façon difficile de faire autrement.

C'est surtout son emplacement qui va compter pour la diffusion du WIFI, il vaut mieux qu'il soit au plus proche des différents appareils WIFI à couvrir, donc s'il faut l’éloigner de la box, ne pas hésiter, utiliser un long câble Ethernet si besoin.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Elric82
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 801  

Le souci est que j'ai peu d'endoits où le mettre, il est sous le bureau a coté de la box mais dans les fais je m'en servirai uniquement pour le Quest 2, tous mes autres appareils restent connectés au wifi de la livebox, toutefois ayant fait un test dans la même pièce (petit appart donc bon), je suis à 700Mo sur le wifi ce qui est plus que bien !

Xdiii
contributeur
2 573  

Hello je me permets car j'ai exactement la même installation que toi.

Cependant si je bouge la tête trop vite ou que je je regarde mais pieds en jouant en wifi 6 avec le honnor 3 j'ai des sortes de bégaiements/déchirures d'images que je n'ai pas avec le link. 

Si j'utilise l'overlay de virtual desktop je remarque en effet que ma latence fluctue entre 30 et 50 (avec des piques à 70) je joue en hight/90hz/150 Mbps/s.

As tu remarqué la même chose?

Merci

Yann84
contributeur occasionnel
2 003  

Un peu tard mais moi j'ai aussi ce routeur et une livebox. J'ai branché le Honor R3 sur un switch Gigabit qui lui est branché sur la LB. Cependant pour être utilisé en point d'accès Wifi et avoir la meilleure bande passante, il me semble qu'il faut utiliser un port LAN et non le port WAN du R3. Personnellement dans cette configuration j'ai 1200Mb/s stable dans Virtual Desktop.
secoto1
contributeur
1 714  

Moi aussi j'ai la livebox 5 fibre et le honor 3. Finalement... le routeur est posé sur la livebox et bizarrement, j'ai un meilleur débit sur la livebox 5 en wifi 5 que sur le honor 3 en wifi 6. Dommage je l'avais acheté pour ça, pour améliorer mon wifi de mon PC en wifi et de mon smart. Et sur les 2... bein le débit est meilleur sur la livebox. 

PC avec clé wifi USB compatible wifi 6  : 

Livebox wifi 5 : 228 mbps

Honor 3 WIFI 6 (5Gh) : 215 mbps

Smartphone (galaxy S9)

Livebox wifi 5 : 380 Mbps

Honor 3 WIFI6 (5Gh) : 287 Mbps

Bizarre quand même je me demande l'utilité de mon routeur Honor 3 et de la WIFI 6 

Les 2 tests ont été effectuées à 3 mètres de la box et du routeur (et je suis à la fibre Orange 400 Mo)

donc à quoi sert la wifi 6 exactement ? 

Quelqu'un pour avoir fait le même test  ? 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 705  

Bonsoir @secoto1 

En image et je crois que c'est évident :

Avec WIFI5 de la Livebox 5 :

speedtest WIFI5.png

Avec WIFI 6 du répéteur Orange :

speedtest WIFI6.png

Et je précise que ma carte WIFI n'est pas compatible WIFI6.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796617 membres inscrits 🧡

3076 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne