Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Routeur sur LiveBox5

faxouille
contributeur
3 726  

Routeur sur LiveBox5

Bonjour à toutes et à tous,

Je quitte numéricable pour arriver sur la fibre et la livebox5

Je rencontre un petit souci de connection.

Avant, j'avais la box numéricable, et derrière elle un routeur ASUS comportant 6 ports RJ45 pour pouvoir connecter mes différents équipement (tahoma, apple tv, un ordi, alarme, la switch des enfants…)

Ce matin, débranchant la box numéricable, je branche naturellement le cable ethernet qui reliait la box au routeur, directement entre la livebox5 et le routeur. Et là, surprise, les équipements ne se relancent pas, et impossible d'avoir de l'internet.

Est-ce que quelqu'un aurait une solution pour m'aider ?

merci par avance de votre aide

Bonne journée

Faxouille

Solutions approuvées
HiSpeed
super fan
super fan
3 683  

Re: Routeur sur LiveBox5

@faxouille 

Il est préférable d'avoir un PC avec un port RJ45 connecté pour configurer, sinon ça risque d'être plus délicat voire impossible.

A mon avis, au moins dans un premier temps, il ne faut pas toucher au routeur, mais seulement changer la classe d'adressage de la Livebox qui par défaut est en 192.168.1. et doit probablement être mise en 192.168.0.

Pour vérifier,  "ipconfig /all" donne quoi sur le PC ?

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
HiSpeed
super fan
super fan
3 719  

Bonjour @faxouille 

Comment était configuré le port WAN (Internet) du routeur en adressage statique ou dynamique (si tant est que ce port était utilisé) ?

Si,  comme je le pense, le routeur Asus faisait avant "tout le boulot", il faut probablement changer la classe de la Livebox (en 192.168.0 par exemple si le routeur est dans la classe 192.168.1).

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
faxouille
contributeur
3 711  

Merci Hispeed pour la rapidité ;o)

En fait, je n'en sais rien…

le routeur Asus gérait un second réseau Wifi + les équipements connectés en RJ45

maintenant que je n'ai plus la box numéricable et que le routeur ne trouve pas la connection par la livebox, comment puis-je acceder au paramétrage du routeur (sachant que je n'ai pas de port RJ45 sur mon ordi pour me connecter "en direct"…

y a-t-il des choses à paramétrer sur la livebox ?

merci de l'aide c'est très sympa !

HiSpeed
super fan
super fan
3 684  

@faxouille 

Il est préférable d'avoir un PC avec un port RJ45 connecté pour configurer, sinon ça risque d'être plus délicat voire impossible.

A mon avis, au moins dans un premier temps, il ne faut pas toucher au routeur, mais seulement changer la classe d'adressage de la Livebox qui par défaut est en 192.168.1. et doit probablement être mise en 192.168.0.

Pour vérifier,  "ipconfig /all" donne quoi sur le PC ?

----

faxouille
contributeur
3 672  

ok, je vais essayer, par contre, je ne peux pas faire d'ipconfig sur le mac (en tous cas, je sais pas où…)

HiSpeed
super fan
super fan
3 661  

@faxouille 

En wifi sur Mac, maintenir la touche « Option » enfoncée et de cliquer sur l’icône wifi dans la barre des tâches en haut de l'écran.

----

faxouille
contributeur
3 634  

Merci Beaucoup @HiSpeed en effet, juste en changeant la plage d'IP dans la box, tout est reparti !!!
MERCI !!!!

john83300
helper confirmé
helper confirmé
3 572  

Bonjour,

pour votre souci c'est simple si vous etes connecter en wifi pour le internet utiliser le wifi de la livebox 5 pour acceder a internet et de la vous pourrez aller sur le panneau de configuration de votre routeur asus via la connection wifi de la livebox 5 pour effectuer le reglage normalement l'adresse reseau de la LB5 est 192.168.1.1 ou 192.168.1.xx par default pour le savoir aller sur la command invite et taper : ipconfig /all vous aurez toutes les infos que vous aurez besoin et il suffit quel soit indiquer dans votre routeur asus pour que sa refonctionne car votre routeur asus faut qu'il soit indiquer la nouvelle adresse de la livebox 5 une foix cela fait et appliquer normalement sa devrai refonctionner et regarder sur les port ethernet si y'a les deux voyant allumer ou un seul si y'a que le vert ou l'orange la connection est brider si y'a les voyant vert et orange c'est la connection GB/s la tous est ok et il devrai etre de meme sur votre routeur asus

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795297 membres inscrits 🧡

2770 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne