Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Serveur de fichier sur internet

DEMEURE36
contributeur occasionnel
589  

Serveur de fichier sur internet

Creer un serveur de fichier internet sur pc connecté à livebox 6. Merci d avance.

5 RÉPONSES 5
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
577  

Re: Serveur de fichier sur internet

Pas de bonjour non plus @DEMEURE36 

Votre phrase ressemble plus à un titre exposant comment faire qu'à une question !

DEMEURE36
contributeur occasionnel
558  

Bonjour jyjo29.

C est bien le sens de ma question.

Merci tout de même. 

Jean.

Dispar
fan
fan
548  

... bonjour  @DEMEURE36 

...si le but est de partager des fichiers entre différents terminaux connectés à ta livebox voire accessible à distance : installe un NAS connecté à ta livebox en ethernet....

... ou moins cher aujourd'hui : un cloud comme celui des comptes gmail... gratuit jusqu'à 15 Go, 2 € par mois pour plus...😃

... si le but est de gérer des fichiers avec des tiers via internet, il faut installer un serveur derrière la box et avoir de bonnes connaissances réseau: gestion droits d'accès...etc ...ce forum n'est pas le lieu approprié, sauf pour créer les règles NAT ad hoc dans la livebox...

...sois plus précis dans ta demande...

...

DEMEURE36
contributeur occasionnel
516  

Bonjour DIspar.

Merci pour cette réponse.

J ai déjà essayé cette solution d un NAS qui ne convient qu à moitié. Trop de contraintes.

Je désire être autonome et construire moi même mon réseau, question de satisfaction personnelle.

Bonne Journée.

Dispar
fan
fan
508  

...re @DEMEURE36 

...si tu te sens d'attaque pour installer un serveur derrière ta livebox, que viens-tu chercher dans ce forum Orange...?...

...pour accès depuis internet : via l'interface de ta livebox, passe ton serveur en IP Lan fixe via Baux DHCP statiques, puis règles NAT avec les ports externes qui vont bien...

...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795240 membres inscrits 🧡

5185 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne