Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Internet à la maison Livebox

Service client déplorable

Lifekush
contributeur
65  

Service client déplorable

Bonjour,
Suite à mon déménagement effectué le 29 juillet, j'ai été informé que mon raccordement internet ne pourrait être réalisé que le 9 septembre. Ce délai me paraît déjà particulièrement long, surtout lorsque l'on voit les engagements de communication d'Orange évoquant des délais bien plus courts.
Aujourd'hui, le technicien s'est présenté à mon domicile mais m'a annoncé qu'il ne pouvait pas effectuer le raccordement, les lignes ayant été détruites lors d'un incendie. Il m'a également indiqué que ce problème avait déjà été signalé à Orange depuis plus de deux mois par d'autres clients.
Face à cette situation, j'ai contacté le 3900 afin d'obtenir des explications et une solution. Malheureusement, cet échange a été très décevant. Aucune réponse concrète n'a été apportée à mes questions et il m'a simplement été indiqué que rien ne pouvait être fait. Lorsque j'ai demandé à parler à un responsable afin d'obtenir davantage d'informations, ma demande a été refusée.
Je trouve cette situation inacceptable. Je continue à payer un abonnement d'environ 55 € par mois pour un service dont je ne bénéficie pas. À ce jour, je n'ai aucune visibilité sur la date réelle de mise en service de ma ligne. Je ne sais plus quoi faire. Je paie près de 100 € par mois tout compris pour bénéficier d'un service de qualité et avoir l'esprit tranquille. Aujourd'hui, je me retrouve sans connexion et sans solution concrète malgré mes nombreuses démarches. Dans ces conditions, je me demande sérieusement s'il ne serait pas préférable de résilier l'ensemble de mes contrats et de me tourner vers une offre beaucoup moins chère. Au vu de l'expérience que je vis actuellement, j'ai malheureusement le sentiment que le niveau de service ne sera pas pire ailleurs.

2 RÉPONSES 2
walker4208
super fan
super fan
43  

Re: Service client déplorable

Bonjour @Lifekush ,

 

Si le service n'est pas rendu, Orange :

* te dois le remboursement. C'est une obligation légale, rappelée dans ton contrat. Orange, comme tous les opérateurs, "rembourse" sous forme d'avoir.

* ne peut s'opposer à une résiliation sans frais de ta part.

 

"Des lignes détruites..." : à qui appartiennent ces lignes ? A l'opérateur d'infrastructure (OI)? Dans ce cas, Orange n'a aucun pouvoir pour accélérer les réparations et l'OI n'a aucune obligation de délai ni de communication. De ce fait, Orange n'a aucune information tangible à communiquer au client.

 

Allez chez un autre FAI ? Si le problème est chez l'OI, cela ne changera rien. 

 

A court terme, Orange te doit,  le service "garanti 24 h" sous réserve  d'un accès 4g ou 5g correct. Ce service est mise en œuvre  via une airbox (mais rupture de stock fréquente) soit via un abonnement data sur mobile avec partage de connexion (sous réserve d'avoir des mobiles Orange).

 

Mais il s'agit de palliatif de bas niveau qui permet de "survivre numériquement". Pour la TV, soit on oublie soit on dispose de la bonne vieille antenne râteau. 

 

Cordialement. 

Yoan_C
Webconseiller
Webconseiller
12  

Re : Service client déplorable

Bonsoir @Lifekush,

Je suis navré de cela.😔

Pour vous accompagner au mieux, j’ai besoin de quelques informations en message privé : Votre nom et votre prénom, votre numéro de ligne fixe, votre adresse complète et votre numéro de ligne mobile ⬇️

Je reste à votre disposition et vous souhaite une excellente fin de journée !😊

Yoan

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 808918 membres inscrits 🧡

2275 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne