- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Re: Sgnal telephone fixe via prise ethernet Livebo...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSgnal telephone fixe via prise ethernet Livebox 5 ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Sgnal telephone fixe via prise ethernet Livebox 5 ?
Bonjour,
J'utilise ce forum pour la 1ere fois merci d'être indulgent ! ![]()
Je viens de relier ma Livebox 5 (sortie Ethernet -1) au circuit RJ45 de ma maison pour pouvoir connecter mon ordinateur à internet en filaire.
Puis je egalement recuperer le signal telephone fixe sur une autre prise RJ45 (dans le séjour pr exemple) ?
NB sachant que je ne peux passer un 2eme cable pour également relier la sortie RJ11 (telephone) de la Livebox.à mon reseau RJ45
En d'autres termes, sur la Livebox le signal telephone est il ègalement present sur les broches 4 et 5 des prises ethernet ?
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Sgnal telephone fixe via prise ethernet Livebox 5 ?
salut @Reyg-33
bien sur, tu peux brancher une prise RJ11 sur une prise RJ45 et le signal téléphone sera correctement véhiculé sans avoir à changer de câble
c'est prévu pour

en branchant une prise RJ11 sur une prise RJ45, les broches 2+3 du RJ11 correspondent aux broches 4+5 du RJ45
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci bcp pour ta réponse.!
Je viens de faire l'essai de connecter le cable RJ11 de mon telephone fixe sur la sortie RJ45 ethernet-1 de ma Livebox-5 mais je n'ai aucune tonalité. Alors que si je le connecte sur la sortie RJ11 de cette meme Livebox j'ai bien la tonalité (et donc le télephone fonctionne)
J'en déduis que sur les sorties ethernet-1 /2 /3 /4 de la Livebox 5, il n'y a pas le signal téléphone sur les broches 4 et 5.
Par conséquent la prise RJ 45 de mon séjour qui j'avais relié à la sortie ethernet-1 de la Livebox ne permet pas d'y brancher mon telephone. Le signal téléphone n'etant pas présent sur les broches 4-5;
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai oublié de préciser que je veux pouvoir occasionnellement connecter mon ordinateur sur la prise RJ45 jumelle dans mon séjour pour une connexion internet filaire.
Par conséquent je cherche à avoir ces prises RJ45 disponibles à la fois pour la connexion internet et pour la connexion téléphone. Cela doit être possible je suppose puisque sur la RJ45 ce sont des broches différentes utilisées pour chaque fonction.
Merci encore pour ton aide ! ![]()