Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Sorties Livebox 5

Satakieli2
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 835  

Sorties Livebox 5

Bonjour,

Qui aurait l'explication sur :

  1. Sorties 1 et 2 de la box en full- duplex,
  2. Sorties 3 et 4 en half duplex ?

Egalement j'ai un wi-fi aux fonctionnement "haché", mais j'ai remarqué dans les paramètres que pour le wi-fi intelligent :

  1. Choix de bande = non disponible ?
  2. Choix de point d'accès wi-fi = non disponible ?

Merci

10 RÉPONSES 10
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 815  

Re: Sorties Livebox 5

Satakieli2
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 783  

Re: Sorties Livebox 5

Bonjour,

Merci pour réponse, mais manipulations déjà faites correspondent à ce qui est indiqué.

Par contre, dans l'application d'administration de la LIvebox, il faut exmoiner les informations système, on y trouve toutes les informations relatives à la Livebox dont :

  • 5.1 : Etat du WI-FI 2,4 Ghz  = ON
  • 5.3 : SSID 2,4 Ghz = Livebox-XXXX
  • 5.5 : Standart 2,4 Ghz = bgn
  • 5.6 : Vitesse maximum 2,4 Ghz = 300 Mbits/s
  • 5.12 : Etat du WI-FI 5 Ghz  = ON
  • 5.14 : SSID 5 Ghz = Livebox-XXXX-5GHz
  • 5.16 : Standart 5 Ghz = ac
  • 5.17 : Vitesse maximum 5 Ghz = 1000 Mbits/s,
  • 5.22 : WI-FI Intelligent - Choix de bande = Non disponible
  • 5.23 : WI-FI Intelligent - Choix de point d'accès WI-FI = Non disponible

Donc les 2 bandes semblent actives, mais l'équilibrage entre elles fonctionne t'il ?  

 

Pas d'informations  pour les sorties full et half duplex ? Car cela n'est pas neutre pour les matériels connectés ;

Merci

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 769  

Re: Sorties Livebox 5

Bonsoir @Satakieli2 

 

Ce qui va te dire si la bande est active c'est le ON

 

Ensuite si tu n'as pas volontairement séparé les 2 réseaux 2.4 GHz et 5 GHz le "WIFI Intelligent" est donc actif, avec ses limites d'intelligence.

 

C'est lui qui connecte l'appareil sur le réseau le mieux approprié, si tu as séparé les réseaux c'est toi qui le fait en choisissant le réseau.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

1 754  

Re: Sorties Livebox 5

Bonsoir,

 

le half duplex vient d'un problème de négociation avec la livebox : donc éventuellement un problème de driver (vous pouvez usuellement passer outre la nego et tester un mode particulier genre "1000Mbps-Full-duplex" en le forçant a la main.)

 

ça peut être du a un mauvais connecteur, une prise sale, un mauvais câble, ou un câble qui attrape des puces^W parasites en faisant antenne. Ou tout bêtement aussi, une interface "morte" ou presque.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 731  

Re: Sorties Livebox 5

Bonsoir @Eric_Le_Grompf 

 

Le "Half duplex" correspond aussi à un port RJ45 non utilisé sur ma Livebox 5.

 

half duplex.png

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

1 719  

Re: Sorties Livebox 5

Bonsoir,

 

@JuanLucas38ca ... ca s'appelle un bug !

 

Hop!

Satakieli2
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 686  

Re: Sorties Livebox 5

Bonjour,

Livebox actuelle changée il y a 10 jours environ...

Satakieli2
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 681  

Re: Sorties Livebox 5

Bonjour,

Le réseau 5 GHz apparait ON suite à son identification volontaire prévue dans les paramètres de la Livebox (SSID différent pour le 5 GHZ); mais cela n'implique pas la non disponibilité du WI-FI "intelligent" qui devrait justement équilibrer automatiquement les flux entre les 2 bandes ?

Sophie_C
Webconseiller
Webconseiller
1 627  

Re: Sorties Livebox 5

Bonjour @Satakieli2,


Je vous présente mes excuses pour ma prise charge tardive.


Le Wifi Intelligent est activé automatiquement sur les Livebox 4 et Livebox 5, toutefois si vous avez effectué des modifications de paramétrage sur votre Livebox certains prérequis sont nécessaires, dont le fait de ne pas configurer deux réseaux Wifi distinct. Je vous invite à prendre connaissance des informations relatives au Wifi Intelligent ainsi que les prérequis pour en bénéficier.


Je reste disponible, n'hésitez pas à me solliciter si besoin.


Je vous souhaite une bonne journée.



Sophie


Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 785023 membres inscrits 🧡

2317 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne