Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSoucis de connexion Livebox 6 - DNS IPv4/IPv6?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Soucis de connexion Livebox 6 - DNS IPv4/IPv6?
Bonjour,
Dans le cadre d'un déménagement nous sommes passé d'une LB5 à une LB6.
Etant sous Mac à la maison, cela n'a posé aucun problème.
Par contre mon épouse sur son PC pro a eu avec la LB6 des soucis de connexion car seuls quelques sites comme Google ou Wikipedia étaient accessibles (à priori en IPv6) alors que les autres sites étaient en timeout (à priori en IPv4). Elle n'avait eu aucun problème avec la LB5 auparavant.
Le support informatique a réussi à résoudre la situation en désactivant le support IPv6 sur sa carte réseau wifi jusqu'à ce que
je reboote la LB6 et là impossible de se connecter depuis avec son PC pro. Nous venons de passer 2h avec son support et aucune solution n'a marché, y compris la désactivation de l'IPv6 au niveau de la LB6, modifier le fichier Host, etc.
Si jamais quelqu'un a rencontré un cas similaire? Je ne vais décrire tout ce que nous avons essayé ...
D'avance merci pour vos lumières!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Soucis de connexion Livebox 6 - DNS IPv4/IPv6?
Bonjour @Golax
Pourrais tu s'il te plait regarder ce tuto réseau et l'appliquer au PC de ton épouse, celui sous Windows (pas le PC sous MacOs - un Mac est aussi un PC ) et publier la capture d'écran décrite ; merci de tenter de placer les mêmes fenêtres dans les mêmes positions.
Cette capture d'écran pourrait se révéler utile et/ou donner des idées à un lecteur de ce forum.
Merci d'avance
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci @PhilDur pour ta réponse. Ci-joint une photo correspondante.
Pour information, je suis bien en mode détail mais rien de plus ne s'affiche au niveau des adaptateurs.
J'avais aussi désactivé l'IPv6 au niveau de la LB6 avec reboot mais aucun changement. Cela a été la réponse ultime de la DSI du boulot de mon épouse ...
Si jamais cela inspire quelqu'un? D'avance merci ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir Golax
Deux infos sortent de ta photo d'écran
- tu as bricolé ta Livebox
- ton Wifi 6 fonctionne très bien
C'est quoi cette adresse IP en 192.168.88.48 ?
As-tu une bonne raison pour avoir choisi de sortir du plan réseau par défaut de ta Livebox.
Par défaut elle est dans le réseau 192.168.1.0/24
Avec un routeur pro CISCO ou autre , je n'aurais rien ditr.
Mais avec une Livebox, qui est un construit autour d'un routeur grand public auquel on a fait subir une personnalisation faite à moindre cout, c'est très très imprudent.
Je te conseillerais bien de la remettre en configuration par défaut.
Pourrais-tu, s'il te plait, nous indiquer la liste des équipements IP installés derrière ta box (imprimante, caméra, NAS, ordis, tel, ps4, .... ) et pour chaque appareil indiquer s'il est en adressage automatique ou en IP fixe ?
Connexion WiFi à 1,7 Gb/s
Avec cette connexion tu profites en plein du Wifi 6
Ta carte Intel AC 9560 fonctionne super bien
La photo de ton écran:
S'il te plait, utilise l'outil de Windows pour faire des captures d'écran plutôt que des photos.
Tu éviteras les effets parasites de l'écran.
Si tu ne sais pas, il y a une aide à ce sujet dans la fin de mon tuto réseau, et si tu as besoin d'aide, pose les questions.
Je soupçonne les blocages réseau d'être dus à un blocage de la box en liaison avec une intervention sur la configuration IP de ta box.
J'ai du mal à voir ce problème sur ta liaison fibre.
Quel type de contrat as-tu souscrit "Livebox Max fibre" ou "OPEN Max fibre" ?
Pourrais-tu faire des captures d'écran de la configuration IP de ta Livebox ?
Définition de la plage DHCP notamment.
Mode détails et pas de détails
Les détails sont masqués par le volet de visualisation.
Si on désactive le volet de visualisation :
Je t'ai surligné en jaune et pointé avec une flèche rouge le bouton pour commander le volet de visualisation.
C'est une petite différence de l'affichage de Windows 11.
L'image ci dessus a été obtenu avec "Outil Capture d'écran" ; note qu'on peut limiter la capture directement à la prise de vue.
Cordialement
PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Je suis en Open Max Fibre.
- Je n'ai pas joué avec la LB6 excepté désactiver IPv4 avant réinitialisation ce qui n'avait rien changé.
- J'ai réinitialisé la box comme demandé (nouveau nom réseau, nouveau mdp, etc) et ai constaté exactement le même comportement i.e. aucun soucis pour reconnecter les iMacs, iPads, iPhone mais le PC sous Windows de Madame reproduit le même comportement avec une adresse en 88.x au lieu de 1.x
- Aucun changement au niveau DHCP avec une plage 192.168.1.1 - 192.168.1.150 (capture jointe)
- La maison est en domotique avec un switch et j'ai pu vérifier que tous les appareils connectés sont en IP dynamique (192.168.1.x) sauf un "PC-22" que je n'identifie pas (soit le switch D-Link ou le système de vidéosurveillance?). Je mets une photo de la baie pour info. J'avais relié en RJ45 la box au switch D-Link et cela avait marché (je n'ai touché à rien d'autre). Et donc ce "PC-22" a une adresse 192.168.88.13.

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@PhilDur ayant passé un peu de temps à surfer sur le thème switch D-Link et Livebox, j'imagine que le problème doit venir de là.
Je n'avais jamais été dans une telle configuration avant i.e. que je n'avais qu'une Livebox mais là avec le switch ça change la donne. Me recommanderais-tu de prendre un technicien ou bien?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je subodore une sécurité ajoutée dans ta machine qui masque tes accès web
Pourrais tu la désactiver complètement ?
@Golax a écrit :
@PhilDur ayant passé un peu de temps à surfer sur le thème switch D-Link et Livebox, j'imagine que le problème doit venir de là.
Pèreplexe je suis !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @PhilDur,
Pour être remercier encore de ton retour.
J'ai finalement réussi à échanger avec la personne qui avait fait l'installation. Elle m'a confirmé que le soucis d'adressage du PC de Madame de 1.x en 88.x était bien du à un conflit avec le routeur (un petit boitier blanc Mikrotek planqué au fond). Un changement de câblage a résolu le problème.
Je vais pouvoir maintenant travailler avec lui sur une V2 de cette infra.
Une excellente fin de journée!
Golax
Guillaume
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci pour ton retour.
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
22/04/2023 17h41 | |||
25/03/2025 14h08 | |||
16/03/2023 14h50 | |||
08/01/2025 9h14 | |||
27/09/2020 7h11 |