- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Sous-domaine interne
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSous-domaine interne
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut, je m'attends à la réponse "c'est pas possible" mais dans le doute...
J'ai enregistré l'ip fixe de mon poste "patrice-desktop" (donc patrice-desktop.home), il répond, tout va bien.
Sauf que j'ai envie que cette machine réponde à des noms de sous-domaine:
- app1.patrice-desktop.home
- app2.patrice-desktop.home
- etc...
La commande "dig" est claire, ça ne répond pas. Pas moyen de faire un wildcard, pas moyen d'ajouter du sous-domaine dans l'onglet DNS de la livebox. Et bien entendu, on ne peut pas gérer un DNS secondaire depuis des années.
Donc, la question, est-ce qu'il existe un moyen autre que d'acheter un vrai routeur à côté et de devoir reconfigurer tous mes appareils de la maison ?
(Les limitations imposées depuis des années par Orange sur les livebox ont, selon moi, qui bosse dans l'informatique, une plaie et n'ont pas de justification claires. Ajouter des noms de domaine interne, c'est pas un truc fou que je demande)
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Metal3d
Les livebox basiques sont des box grand public et les manips que tu souhaites /DNS, ne sont effectivement pas envisageables
@Metal3d a écrit :vrai routeur à côté et de devoir reconfigurer tous mes appareils de la maison ?
Oui. Solution. Routeur derrière box, passé en DMZ, et tu gères tout avec. Tu t'y connais à priori
@Metal3d a écrit :je m'attends à la réponse "c'est pas possible"
Au moins tu n'es pas déçu de la réponse
Bon dimanche ☀️
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Metal3d
Les livebox basiques sont des box grand public et les manips que tu souhaites /DNS, ne sont effectivement pas envisageables
@Metal3d a écrit :vrai routeur à côté et de devoir reconfigurer tous mes appareils de la maison ?
Oui. Solution. Routeur derrière box, passé en DMZ, et tu gères tout avec. Tu t'y connais à priori
@Metal3d a écrit :je m'attends à la réponse "c'est pas possible"
Au moins tu n'es pas déçu de la réponse
Bon dimanche ☀️
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Sous-domaine interne
Oui c'est mon métier (DevOps, Machine Learning, etc...) ![]()
Bon, c'est quand même dommage de ne pas proposer un mode avancé, surtout au prix de l'abonnement. Acheter un routeur (pas donné) et devoir tout reconfigurer (entre le NAS custom, les assistants, les chromecasts, les téléphones, les ordis...) pffff.
Surtout que je me souviens, il y a quelques années, on pouvait mettre son propre serveur DNS, ce qui m'aurait arrangé. En soit ce ne sont pas mes postes le souci (parce que dnsmasq peut me sortir de là), mais le poste Windows de ma femme et les appareils connectés n'ont pas réellement d'options. Cela permettait aussi d'avoir des DNS sécurisés pour éviter que les enfants tombent sur des sites louches.
Franchement, ça ne leur couterait rien d'ajouter ne serait que du wildcard. Genre j'ai "machin.home", et bah "*.machin.home" devrait être la norme.
En même temps, j'ai pas essayé de mettre un *, si la box utilise du BIND, ça devrait le faire, je vais tester tiens.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Sous-domaine interne
Passage en livebox 7, même souci.
Je ne comprends pas pourquoi ce simple paramétrage est coupé. Sérieux ça me bloque vraiment...