Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Suite au changement de firmware (2.5.10) cette nuit, la fonction loopback ne fonctionne plus

marcolam12
contributeur
2 689  

Re: Re : Bonjour problème loopback

Bonjour,

 

Sous combien de jours le correctif sera-t-il disponible ?

Serait-il plus rapide de changer de fournisseur d'accès à internet ?

Il est évidemment hors de question de changer le port 80 et 443 pour des accès extérieurs quant à mon utilisation.

 

Bonne journée,

Puddi
contributeur
2 679  

Re: Re : Bonjour problème loopback

Bonjour,

 

Je suis aussi très intéressé par un retour arrière si cela est possible le temps de que le fix soit déployer...

lablanchyseb
contributeur
2 605  

Re: Re : Bonjour problème loopback

J'ai aussi le problème de loopback depuis la dernière MAJ.

Peut-on rollback et revenir sur une version antérieure ?

Toute mon infrastructure est KO.

Avez vous une date de correction ?

adegrammont
contributeur
2 558  

Re: Re : Bonjour problème loopback

Bonjour

 

J'ai probablement le même problème que beaucoup : Livebox 4 et mise à jour 3.103.16 cette nuit.

Depuis il est impossible d’accéder à mes serveurs locaux depuis une connexion locale.

 

Le solution proposée n'est pas acceptable, j'aimerai revenir à la version précédente.

Parle-t-on de jours, de semaines, ou de mois pour avoir un correctif?

 

Merci

 

PS : J'ai eu le même problème avec ma voiture suite au passage chez le concessionnaire : il m'a changé la version du logiciel sans que je ne demande rien. Depuis, lorsqu'elle est garée dans la rue tout fonctionne bien, je peux m'installer au poste de conduite en ouvrant la porte avant gauche. Le problème c'est que lorsque la voiture est dans mon garage ça ne fonctionne plus, mais une solution de contournement existe : il suffit de passer par le coffre.

LaurentBonny
contributeur
2 531  

Re: Re : Bonjour problème loopback

Bonjour,

 

même probleme, même version. Avec Let's Encrypt pas moyen de faire une redirection vers un autre port que 443, et la DMZ n'est pas un moyen propre (ou alors il faut nous fournir un stormshield qui va avec :-P ).

Il faut vraiment laisser le loopback ou alors pousser un rollback vers ceux  qui ont le probleme...

 

Merci de me remettre dans la version précédente.

Gawain
contributeur
2 525  

Re: Re : Bonjour problème loopback

Même problème pour moi sur Livebox 4, passée en 3.103.16 cette nuit et, depuis ce matin, plus d'accès possible depuis le LAN à mes services auto-hébergés.

 

Passer mon NAS en DMZ n'est pas envisageable, changer les ports non plus!

 

Merc de corriger ou de nous permettre de réinstaller la version précédente.

Anne_Onyme
contributeur occasionnel
2 498  

Re: Re : Bonjour problème loopback

Même problème ici avec une livebox 4 passée depuis cette nuit en 3.103.16

 

Une proposition de "contournement" pour les personnes ayant une petite infrastructure un peu modulaire chez elles : installer pihole (pi-hole.net) sur une petite machine (raspberry, machine virtuelle, ...) et le définir en tant que serveur DHCP + créer un ou des "local dns". Chez moi ça fonctionne depuis des années comme ça (permettait de contourner le problème de loopback de la livebox3).

 

Par contre étrangement pour mes périphériques connectés en wifi (pourtant sur un point d'accès séparé et non pas celui intégré à la livebox [ce dernier étant éteint]), j'ai l'erreur. Il faut que je creuse un peu le sujet.

 

Edit : à priori le souci (de mes périphériques wifi) provient du fait qu'ils ont tendance à se connecter en ipv6, et bien que j'ai réglé le DHCP de pi-hole pour ne pas prendre en charge l'ipv6 le téléphone passait quand même par la livebox pour obtenir une ipv6 (alors que j'ai pourtant désactivé le DHCP intégré de la livebox). C'est un peu étrange, il doit y avoir autre chose qui se passe que je ne comprends pas.

Enfin bref en désactivant complètement l'ipv6 dans l'interface d'administration de la livebox ça a résolu le problème pour moi pour les périphériques type smartphone. Mais autant en local je me fiche de l'ipv6, autant vers l'extérieur c'est un peu dommage de le désactiver... enfin en attendant mieux...

Cecile_M
Webconseiller
Webconseiller
2 392  

Re: Re : Bonjour problème loopback

Bonjour à tous,


Nos équipes ont, effectivement, détecté une régression sur la dernière version logicielle de la Livebox 4 qui peut perturber certains services.


Nous travaillons un correctif pour la prochaine version logicielle.

A ce jour, nous n'avons pas de date sur son déploiement.

En attendant, nous vous incitons lorsque vous êtes connectés en local à la Livebox (Ethernet, Wifi) à utiliser l’IP locale (192.168.1.xxx) de votre équipement (NAS, caméra IP…) plutôt que l’IP de la Livebox. 

Vous pouvez aussi utiliser cette solution :

https://communaute.orange.fr/t5/Livebox-5/Suite-au-changement-de-firmware-2-5-10-cette-nuit-la-fonct...


Nous reviendrons sur ce fil dès que nous avons de plus amples renseignements à vous communiquer.

Cécile


Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

pk960
contributeur
2 312  

Re: Re : Bonjour problème loopback

Même problème avec une livebox 4 passée ce jour en 3.103.16.

La redirection NAT des ports 80 et 443 ne fonctionne plus.

J'ai été forcé de passer en DMZ, ce qui dégrade la sécurité.

Puddi
contributeur
2 267  

Re: Re : Bonjour problème loopback

Bonjour @Cecile_M,

 

Tout d'abord merci pour votre réponse à ce problème très handicapant et visiblement récurrent.

 

J'ai cependant encore quelques questions :

- "Nous travaillons un correctif pour la prochaine version logicielle" : pourquoi une correction alors qu'un rollback permettrait de résoudre le problème ?

- "A ce jour, nous n'avons pas de date sur son déploiement" : c'est justement ce qui nous inquiète et pourquoi nous aimerions avoir la possibilité de faire un rollback afin d'avoir une box fonctionnelle.

- Le lien que vous présentez nécessite une authentification, avec quel compte doit-on s'authentifier ?

 

Merci par avance et bonne journée.

 

Simon

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795622 membres inscrits 🧡

4176 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne