- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Re: Suite au changement de firmware (2.5.10) cette...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSuite au changement de firmware (2.5.10) cette nuit, la fonction loopback ne fonctionne plus
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suite au changement de firmware (2.5.10) cette nuit, la fonction loopback ne fonctionne plus
Je viens d’effectuer un Reset sans sauvegarde ( recrée une mot de passe etc ... )
J’ai réouvert les ports dont j’ai besoin.
Après de multiple reboot, je n’arrive toujours pas à accéder à mon serveur depuis le réseau local ( en 4g pas de soucis ) ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suite au changement de firmware (2.5.10) cette nuit, la fonction loopback ne fonctionne plus
@Tzarkasm a écrit :Bonjour,
suite à un factory Reset de ma LiveBox V5 j'ai retrouvé mon loopback
Attention décocher la récupération des sauvegardes dans les paramètres. il faut bien récupérer une LiveBox Vierge.
ha .. veillez à bien faire des impressions écrans de vos paramétrages car ils seront perdu bien évidemment.
mais 20 min plus tard (le temps du reboot et de refaire mes NAT), tout refonctionne..
merci au conseiller Orange pour m'avoir donné cette astuce.
en espérant que ca ne repete pas de nouveau dans 3 mois.
bonne soirée
Bonjour,
Suite à ce reset vous êtes en quelle version de firmware et firmware Orange ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suite au changement de firmware (2.5.10) cette nuit, la fonction loopback ne fonctionne plus
Bonjour,
Voyant que pour certains, une réinitialisation de la box a permis de retrouver le loopback, je me suis dit, je vais prendre une heure pour refaire l'opération (+ paramétrage NAT/Fixé adresse IP DHCP) et tester de nouveau (même si la version du firmware n'a pas bougé 4.1.14) le firmware orange est g0-f-fr (je n'avais pas noté la version avant)
J'ai retrouvé le loopback.
Savez vous si le filtrage mac fonctionne de nouveau ? Pour le moment, je n'ai pas tenté de reparamétrer cette partie car ça plantais à la 15ème adresse (et fallait les renseigner une à une).
Honnêtement la box étant lente et les sauvegardes (fichiers) ne permettant pas de restaurer toutes la config, je n'ai pas trop le temps de faire l'opération. Je suppose que ce test a été fait depuis le temps en interne chez Orange. Pourriez-vous nous apporter une réponse à ce sujet svp ?
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suite au changement de firmware (2.5.10) cette nuit, la fonction loopback ne fonctionne plus
Bonjour,
Je viens d'appeler le 3900 la conseillère n'est pas au courant de problèmes sur un firmware (aucune remonté dans ce sens de leur côté). Elle ne savait même pas ce que c'est une adresse Mac et que l'on pouvait faire du filtrage au niveau du Wifi...
Si les techniciens Orange sont si peu compétent, ça explique les régressions dans les mises à jours des livebox.
Le plus inquiétant c'est que dans mon dossier, ils n'ont plus aucunes traces de mes appels de fin mars 2021, et n'ont pas trace qu'ils devaient me rappeler à l'époque. Ils ne l'avaient pas fait pourtant j'ai toujours les 2 sms pour ce rendez-vous téléphonique dans mon mobile...
Elle m'a invité à faire une réclamation au service client.
En gros aucun support de la part d'Orange !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suite au changement de firmware (2.5.10) cette nuit, la fonction loopback ne fonctionne plus
Bonsoir à tous , j’ai une question à propos du fameux Loopack .
j’ai n’ai pas de soucis actuellement mais dès que j’essaie de configurer un appareil en DMZ ( peut importe lequel ), le loopback ne fonctionne plus ( même si le dmz est une autre adresse up qui n’a rien à voir )
Est-ce qu’il y a une solution car j’aurai besoin du DMZ et du Loopback .
cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suite au changement de firmware (2.5.10) cette nuit, la fonction loopback ne fonctionne plus
Il y a plus personne ici ? 😂
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suite au changement de firmware (2.5.10) cette nuit, la fonction loopback ne fonctionne plus
C'est déjà bien d'avoir du Hairpinning (loopback) qui fonctionne... il ne faut pas trop en demander :/
Enfin, je viens d'essayer sur la nouvelle Livebox 4: pas de hairpinning sans DMZ pour moi. Je n'ai pas essayé d'assigner la DMZ à un autre appareil.
Je note que les livebox dans l'état actuel VIOLENT REQ-9 DE LA RFC (BCP) 4787, ET NE SONT DONC PAS DES ÉQUIPEMENTS CONFORMES. https://datatracker.ietf.org/doc/html/rfc4787#page-16 (2017)
REQ-9: A NAT MUST support "Hairpinning". a) A NAT Hairpinning behavior MUST be "External source IP address and port". Justification: This requirement is to allow communications between two endpoints behind the same NAT when they are trying each other's external IP addresses. a) Using the external source IP address is necessary for applications with a restrictive policy of not accepting packets from IP addresses that differ from what is expected.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Suite au changement de firmware (2.5.10) cette nuit, la fonction loopback ne fonctionne plus
J’ai des soucis de de connection avec la ps5 et je voulais la mettre en DMZ ( peut de risque ) mais cela me bloque mes accès en loopback ( depuis chez moi ) sur mon NAS . C’est fou qu’on ne puisse pas le faire ? Je vois pas le rapport …
- « Précédent
- Suivant »