- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Suite au changement de firmware (2.5.10) cette nui...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSuite au changement de firmware (2.5.10) cette nuit, la fonction loopback ne fonctionne plus
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : MAJ live box 5 loopback
Bonjour,
Je tiens d’abord à remercier @Cecile_M pour son aide à obtenir cette nouvelle version du firmware (3.3.14) de la Livebox 5. Le mise à jour s’est effectuée en pleine nuit (2 heures) et n’a pas perturbé le fonctionnement de mon installation.
Cependant, pour être certain de partir sur de bonnes bases, j’ai procédé à un Hard Reset en ayant pris la précaution de noter l’intégralité du paramétrage de ma box. En effet, par expérience, je me suis rendu compte que les différentes sauvegardes (locales ou distantes) n’étaient pas toujours exemptes de problèmes lors d’une mise à jour d’importance.
Donc après avoir réintroduit l’ensemble des paramètres, j’ai pu vérifier que la gestion du NAT/PAT (Forwarding /Hairpinning) était de nouveau opérationnelle. Mon serveur a pu enfin quitter la DMZ et revenir derrière le pare-feu de la Box, lui permettant d’être moins exposé. Il est également accessible depuis le réseau local via son nom de domaine en HTTPS. L’ensemble des fonctionnalités (serveur mails, serveur de fichiers, sauvegardes externes) est totalement opérationnel.
Concernant le Wifi, aucune évolution notable tant en débit qu’en portée, à implantation identique. Les débits en Wifi a.c sont de l’ordre de 250/380 Mbits (Down) et 230/300Mbits (Up) et ce dans un contexte radio très chargé (environs 20 spots wifi détectés dans mon environnement). Je suis donc satisfait.
Concernant l’interface, je regrette toujours sa latence élevée. Ce n’est pas nouveau mais c’est pénible…
De même, j’ai découvert un gros bug dans la représentation graphique des éléments connectés (voir ci-dessous). Sur Eth1 est connecté mon décodeur TV (WHD94) via deux Liveplugs HD+. La représentation est pour le moins « chaotique » (voir ci-dessous) alors qu’elle était parfaite dans la version précédente. Heureusement, cela n’a aucun impact sur le fonctionnement du décodeur mais cela fait désordre….
Voilà pour mon premier retour. Reste à voir la stabilité lors de tests à pleine charge (Down/Up).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : MAJ live box 5 loopback
Bonjour @marmottin,
Je suis ravie que vos services fonctionnent et que vous soyez pleinement satisfait de notre collaboration.
Concernant votre représentation graphique dans votre interface, elle semble "chaotique" car vos Liveplug HD+, ne sont plus recommandés pour l'usage TV actuelle.
Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée,
Cécile
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : MAJ live box 5 loopback
Ohié, ohié braves gens !!!!!!!!!!!
Orange nous a de nouveau fait un "cadeau": une mise à jour surprise de la LB5 (3.8.10) qui casse une fois de plus le loopback... alors que la version 3.3.14 l'avait rétabli fonctionnel... C'est à pleurer
Donc retour de mon NAS en DMZ.
Merci Orange ![]()
![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : MAJ live box 5 loopback
Bonjour,
problème identique de mon côté suite au passage en 3.8.10.
merci à orange de repasser ma Livebox à la version précédente au plus vite
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : MAJ live box 5 loopback
Bonjour @Jonalex20,
Afin de vous apporter mon aide concernant votre perte de la fonctionnalité Loopback,
je vous invite à me confirmer que vos coordonnées n'ont pas changées en me les communiquant (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/17003262
Bonne journée
Cécile
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : MAJ live box 5 loopback
Bonjour je confirme, plus de loopback chez moi !!
c'est assez énervant, pouvez vous sortir une correction rapidement ?
merci d'avance!
au fait comment on peut suivre l'évolution des Maj et voir ce qu'elles apportent?
merci beaucoup
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : MAJ live box 5 loopback
Bonjour @Tzarkasm,
Afin de vous apporter mon aide et corriger le problème concernant la perte de la fonctionnalité loopback , je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :
http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/17067745
Je vous souhaite un bon après-midi.
Annie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : MAJ live box 5 loopback
Bonjour,
Je confirmes également le problème chez moi...
Quand peut-on espérer avoir une mise à jour qui corrige encore ce problème ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : MAJ live box 5 loopback
Idem pour moi, même problème ...
Ca serait cool de pouvoir avoir plusieurs canaux de mise à jour des firmwares de la box ...
Ca éviterait à ce qui héberge des chose derrière leur box de se confronter à des firmwares codé avec les pieds
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Loopback
Bonsoir @Tzarkasm,
Je suis conscient de la gêne que cela peut vous occasionner dans vos usages.
Je viens de transmettre ces informations à nos équipes dédiées.
Je reviendrai vers vous dés leur retour.
Je vous souhaite une très bonne soirée.
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !