Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Suite au changement de firmware (2.5.10) cette nuit, la fonction loopback ne fonctionne plus

Queenmallory
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 958  

Re: Suite au changement de firmware (2.5.10) cette nuit, la fonction loopback ne fonctionne plus

Bonjour à tous,

 

J'ai aussi mis un com sur le post de la Livebox 5 sur le forum lafibre et j'ai eu une réponse de @hwti. En utilisant l'IPv6, cela contourne le problème de loopback car l'IPv6 est accessible sur le LAN sans NAT. Je vous laisse regarder le com : https://lafibre.info/orange-les-news/livebox5/msg757994/#msg757994.

 

Mais ce n'est pas parce qu'il y a ce contournement que le loopback par l'IPv4 doit être brisé. Celui-ci doit être corrigé.

 

D'ailleurs je pensais suite au com de @HiSpeed, je contacterais bien Sagemcom demain.

 

Allé bonne soirée.

 

A+

Nicolas_M
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 901  

Re: Suite au changement de firmware (2.5.10) cette nuit, la fonction loopback ne fonctionne plus

Bonjour @begaz,
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).

Bonne journée.
Nicolas


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
Orange Star
Orange Star
2 889  

Re: Suite au changement de firmware (2.5.10) cette nuit, la fonction loopback ne fonctionne plus

bonjour @begaz 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Nicolas_M
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 873  

Re: Suite au changement de firmware (2.5.10) cette nuit, la fonction loopback ne fonctionne plus

Bonjour @TMax,
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).

Bonne journée.
Nicolas


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
Orange Star
Orange Star
2 869  

Re: Suite au changement de firmware (2.5.10) cette nuit, la fonction loopback ne fonctionne plus

bonjour @TMax 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Nicolas_M
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 851  

Re: Suite au changement de firmware (2.5.10) cette nuit, la fonction loopback ne fonctionne plus

Bonjour @medae666,
Afin de vous apporter mon aide et d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).

Bonne journée.
Nicolas


Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
Orange Star
Orange Star
2 825  

Re: Suite au changement de firmware (2.5.10) cette nuit, la fonction loopback ne fonctionne plus

bonjour @medae666 

 

accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

 

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
TMax
contributeur
2 818  

Re: Suite au changement de firmware (2.5.10) cette nuit, la fonction loopback ne fonctionne plus

Voila, informations plus précises sur la topologie de mon réseau et la configuration de ma Livebox/NAS/Reverse Proxy fournies à Nicolas.

Vu les infos très utiles de certains, je pense que si ça a refonctionné chez moi, c'est aussi car mon réseau et le DNS de mon fournisseur supportent IPV6.

Une autre solution est d'utiliser le NAS comme serveur DNS local pour rediriger sur l'IP locale du NAS la ou les adresses liées au nom de domaine externe.

Le problème (encore) avec la Livebox, c'est que si on utilise le DHCP de la box, on ne peut pas définir quelles adresses DNS fournir aux clients du réseau local...et donc on ne peut pas les faire pointer sur le serveur DNS du NAS.

Il faut donc (aussi) utiliser le DHCP du NAS au lieu du DHCP de la box.

Bref, si le pb pouvait être fixé par un nouveau firmware, ca serait infiniment plus simple pour tout le monde. :-)

Bon courage à tous.

JM

hugo789
contributeur occasionnel
2 787  

Re: Suite au changement de firmware (2.5.10) cette nuit, la fonction loopback ne fonctionne plus

Je viens de tester et effectivement en passant par de l'ipv6 ça remarche. Mais il faudrait vraiment réparer le loopback avec l'ipv4 car l'ipv6 ne se met pas à jour automatiquement selon les fournisseur de dns, avec duckdns par exemple seul l'ipv4 se met à jour. 

Queenmallory
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 784  

Re: Suite au changement de firmware (2.5.10) cette nuit, la fonction loopback ne fonctionne plus


@hugo789  a écrit :

Je viens de tester et effectivement en passant par de l'ipv6 ça remarche. Mais il faudrait vraiment réparer le loopback avec l'ipv4 car l'ipv6 ne se met pas à jour automatiquement selon les fournisseur de dns, avec duckdns par exemple seul l'ipv4 se met à jour. 


Hello,

 

Oui comme dis dans mon message d'en haut, l'IPv6 c'est OK.

 

Pour la maj de l'IPv6, j'ai passé mes DNS chez Cloudflare et je met à jour l'IPv4 et l'IPv6 via un container Docker. En fait tes DNS sont mis à jour comme le fait un service DDNS.

 

Bonne soirée.

 

A+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795241 membres inscrits 🧡

4629 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne