Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Suite au changement de firmware (2.5.10) cette nuit, la fonction loopback ne fonctionne plus

Noni06
contributeur occasionnel
1 697  

Re: Re : Bonjour problème loopback


@Annie_R  a écrit :

Nos équipes ont effectivement détecté une régression sur la dernière version logicielle de la Livebox 4 qui peut perturber certains services.

 

Nous travaillons un correctif pour la prochaine version logicielle. A ce jour, nous n'avons pas de date sur son déploiement.

Bonjour,

Merci pour votre retour,

Je ne doute pas que cela ne concerne qu’une catégorie très particulière de vos clients (dont vous n’avez visiblement rien à **bip**), mais vous ne faites pas de tests de non-régression avant vos déploiements ?

 

C’est pas comme si c’était la première fois que ce problème arrive…

 

Et vous ne pouvez pas informer votre support de 1er niveau. Ca ferait gagner du temps à tout le monde.

 

Bref, faut que j’arrive à récupérer mon PTO et je vais trouver une solution définitive...

 

vic1707
contributeur
1 619  

Re: Re : Bonjour problème loopback

Bonjour, 

Aussi victime de votre manque de tests ! Comme beaucoup toute mon infrastructure est down, hors de question de DMZ et le changement de port n'est pas envisageable pour cause de letsencrypt !

Je demande comme tout le monde à bénéficier d'un rollback afin de récupérer mon infrastructure en attendant que le patch arrive !

Noni06
contributeur occasionnel
1 487  

Re: Re : Bonjour problème loopback

Après avoir râler hier au tel sur un conseiller, j'ai obtenu le remplacement de ma LB V4 par une V5 que j'ai reçu aujourd'hui.

 

La V5 ne m'apporte rien en soit mais je confirme qu'elle n'a pas le problème!

En tout cas pour le moment, ou alors c'est qu'elle n'a pas encore fait toutes ces maj

 

Me reste plus qu'a espérer que Orange ne fasse pas aussi de la ***** sur les V5 (c'est aussi arrivé).

 

Bref, SAV Orange au top, dommage qu'ils aient des développeurs à *****.

 

jojolll
contributeur
1 452  

Re: Re : Bonjour problème loopback

Bonjour,

A nouveau je m'ajoute à la liste des impactés par ces négligences. Je n'ai rien remarqué pour le loopback, mais les ports 80 et 443 sont complètement pété, sauf si on active une DMZ pourrie  (qui ne résous rien dans mon cas vu que j'ai plusieurs serveurs : l'activation de la DMZ sur l'un pète les services qui fonctionnaient encore sur les autres !) ou encore la modification des ports externes .

 

J'ai discuté avec le service client 30 minutes pour avoir la conclusion qu'il s'agit :

"de services n'étant pas garantis par Orange. Orange n'a donc pas de responsabilité sur ce type de pannes, et ne peut pas directement m'aider."

On m'a également invité : "Je vous invite à prendre RDV avec un de nos technicien informatique qui tentera de vous dépanner. Cette prestation en revanche sera facturée si elle abouti. Nous nous contentons de garantir et dépanner gratuitement l'accès a internet, à la TV et à la téléphonie"

 

Je précise que ma chère conseillère téléphonique avait en ligne un EXPERT qui lui à dicté ces réponses.

Paye ton "meilleur opérateur Français" ! Franchement j'étais sur le c**.

 

Je suis bien content d'avoir trouvé ensuite ce thread, même si j'ai de nouveau été sidéré de voir se produire une SECONDE FOIS ce problème sur la LB4 après la vague de ce même problème [normalement réglé] sur LB5 !

 

C'est quand même du grand n'importe quoi, même si les conseillers nous répondent qu'une ÉQUIPE DE CHOC, certainement responsable de ces pannes à répétitions, est sur le coup et nous fournira une solution (d'ici la fin de la pandémie mondiale ? allons, soyons optimiste !)...

 

Bref, cher web-conseillers je suis tout ouïe pour les solutions immédiates ! Vu que le souci à déjà été réglé sur LB5, ça devrait être rapide.

 

PS : Ah ! tiens et les changelog parlons-en :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate...

 

"Pas de problème identifié à date" --> Lol

PierreP06
contributeur occasionnel
1 435  

Re: Re : Bonjour problème loopback

En plus on aime le détail du changelog:

 

Évolutions apportées par cette version :

  • Cette version apporte des évolutions pour la qualité de service.

 

Ah oui, vous avez dit une mise à jour de qualité ? En plus ça n'apportait même pas de nouvelles features haha...

Arial
contributeur
1 404  

Re: Re : Bonjour problème loopback

Ma LB5 est passé sur le firmware 3.8.10 durant la nuit et hop de nouveau une perte du loopback, en cherchant ici j'ai vu que le problème est connu depuis début novembre, soit plus d'un mois et cette version est encore déployée, Orange sérieusement ...

Quelquechose à faire ou DMZ en attendant le prochain firmware qui résoudra peut être le problème ?

vic1707
contributeur
1 396  

Re: Re : Bonjour problème loopback

@Noni06 Pourriez-vous nous ternir au courant une fois que votre LB5 sera sur la dernière version si tout va toujours bien  ?

Cela pourrait se présenter comme une solution si un patch n'arrive pas vite.

 

 

adegrammont
contributeur
1 313  

Re: Re : Bonjour problème loopback

J'ai essayé la solution d'utiliser sur mon smartphone l'adresse en 192.168.x.x en local et ça marche ! Par contre ça ne fonctionne pas en 4G. Non en fait j'ai pas essayé, c'est quoi cette solution à 2 balles !

 

Au passage m'a livebox 4 n'est plus détectée comme un périphérique UPnP et je ne peux donc plus monitorer le débit de la connexion avec Home Assistant. C'est probablement une amélioration de la qualité de service également !

citronvolant
contributeur occasionnel
1 225  

Re: Re : Bonjour problème loopback

Solution simple pour moi : tout mes équipements internes ont une adresse ipv6. Ce bug loopback n'affecte que l'ipv4.

Pare-feu ipv4/6 de la livebox opérationnel.

 

De l'extérieur, qu'ils soient en 4-only ou 6 n'a pas d'importance.

David_2179
contributeur
1 219  

Re: Suite au changement de firmware (2.5.10) cette nuit, la fonction loopback ne fonctionne plus

Idem, problème sur des appareils wifi au départ.

Recherche pour savoir pourquoi mon certificat let's encrypt était remplacé par celui d'orange...

Heureusement que les fils de la communauté remontent rapidement sur google.

Il y a tout de même un problème de communication : une telle régression devrait faire l'objet d'une communication dès qu'elle est constatée.

En attendant un serveur DNS sur le réseau interne permet de palier au problème mais cela marque tout de même un manque de contrôle qualité des firmwares sortants.

J'espère que nous aurons rapidement une mise à jour corrective et testée.

Bon courage tout de même

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755716 membres inscrits 🧡

1695 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne