Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Switch+répéteur wifi 6

Tintin161
contributeur occasionnel
1 057  

Switch+répéteur wifi 6

Bonsoir 

j’aurais une petite question toute bête. 
Réfléchissant encore à ma futur installation réseau de mon futur domicile une question m’est venue. 
J’ai lu qu’il ne fallait pas brancher le décodeur TV derrière un switch: note prise il sera branché en directe dernière la Livebox. Mais peut on brancher un répéteur wifi w6 derrière un switch sans perdre de débit. Sachant que sur ce même répéteur wifi une clé Tv 2 sera régulièrement branchée. J’ai eu vent de la fonction IGMP snooping sur les switch ethernet manageable pour les flux TV mais il y a t’il à rapport avec le Wifi où cela concerne juste les branchements en ethernet (je reprecise que le décodeur TV ni sera en aucun cas branché). Je ne connais pas grand chose à ces termes et pour un profane comme moi, cela ce rapproche plus de la migraine que de l’assimilation. 
Merci d’avance pour vos précieux conseils.

Quentin 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 029  

Re: Switch+répéteur wifi 6

salut @Tintin161 

 

la nécessité de l'IGMP Snooping ne concerne que les décodeurs, pour la clé TV, ce n'est pas un souci ce n'est pas le même type de flux (la clé TV c'est du streaming adaptatif alors que pour le décodeur c'est un flux multi cast)

 

donc tu peux sans problème connecter la clé TV derrière le couple switch/répéteur

 

accessoirement, hormis si tu bénéficies d'une clé TV gratuitement dans ton offre, une chromecast fonctionnant sur le même principe est nettement plus intéressante, elle t'appartient et est largement plus complète

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 030  

Re: Switch+répéteur wifi 6

salut @Tintin161 

 

la nécessité de l'IGMP Snooping ne concerne que les décodeurs, pour la clé TV, ce n'est pas un souci ce n'est pas le même type de flux (la clé TV c'est du streaming adaptatif alors que pour le décodeur c'est un flux multi cast)

 

donc tu peux sans problème connecter la clé TV derrière le couple switch/répéteur

 

accessoirement, hormis si tu bénéficies d'une clé TV gratuitement dans ton offre, une chromecast fonctionnant sur le même principe est nettement plus intéressante, elle t'appartient et est largement plus complète

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
jojo3007
star
star
1 028  

Re: Switch+répéteur wifi 6

bonjour @Tintin161 

 

il te faut un switch igmp sooping pour transferer un flux TV que sa passe par wifi ou ethernet.

 

sa coute pas plus chere et il en existe des non manageable qui font parfaitement le taf, (les tplink....etc)

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 019  

Re: Switch+répéteur wifi 6

salut @jojo3007 

 

oui et non, comme dit plus haut, c'est uniquement pour les décodeurs que l'IGMP Snooping est nécessaire, pour la clé TV ça ne pose pas le moindre souci

 

@Tintin161 précise  bien que le décodeur sera connecté en direct sur la box

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Tintin161
contributeur occasionnel
977  

Re: Switch+répéteur wifi 6

Bonjour merci pour ta réponse qui et très claire @fredolerouge !

Et sans parlez de la clé TV2, le répéteur Wifi 6 branché derrière un switch ne pose pas de problème de perte de débit Wifi ? 

 

Tintin161
contributeur occasionnel
976  

Re: Switch+répéteur wifi 6

Bonjour jojo3007 

Merci pour ta réponse, j’en prend note. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
946  

Re: Switch+répéteur wifi 6

re @Tintin161 

 

@jojo3007 

 

non au contraire, branché en ethernet à la box, même à travers un switch, le répéteur bascule en mode point d'accès, la qualité de la connexion wifi n'en sera que meilleure

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Tintin161
contributeur occasionnel
912  

Re: Switch+répéteur wifi 6

Merci beaucoup pour tes conseils j’en prend note ! 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754565 membres inscrits 🧡

2252 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne