- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Livebox
- ➔
- Synchronisation Livebox 5
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéSynchronisation Livebox 5
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Synchronisation Livebox 5
Je ne peux pas synchroniser la Livebox 5, tout fonctionnait et aucune solution en ligne. Pouvez-vous m'expliquer la marche à suivre ?
Merci !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Synchronisation Livebox 5
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Synchronisation Livebox 5
Bonjour,
Il n'y a plus de synchronisation en fibre comme en xDSL. Ce n'est pas la meme technologie (le xDSL c'est un peu comme un emeteur radio tres compliqué d'ou la synchro necessaire pour chopper le tempo)
Si la liaison optique ne s'effectue pas : fibre cassée, debranchée, ou corps etranger introduit dans le connecteur de la fibre. Meme la condensation de l'haleine de la personne qui manipule la fibre est un corps etranger... alors je vous laisse imaginer ce qui arrive dans une poussiere dure raye la surface de la fibre dans le connecteur.
Le dernier cas etant une fibre qui a ete deplacée chez vous et qui presente un angle trop fermé avec un rayon de courbure trop faible. Si le rayon de courbure est juste trop petit : fuite de lumiere, perte de puissance : il suffit de donner de l'air a la fibre. Si le rayon de courbe atteint la limite mecanique : craquelures dans la fibre et cassure dans la gaine. Et si la fibre a ete tirée trop fortement : craquelure interne. Dans les deux derniers cas : remplacer la fibre. Ca arrive parfois aux fibres qui vont se connecter sur la livebox. Bref les fibres ne supportent pas les angles droits !
Dans ces cas là : appel au 3900. Sur une livebox 5 le premier voyant devrait clignoter blanc si je ne m'abuse.
Et si votre LB5 vient juste d'etre installée et que vous avez recus les SMS d'activation : laissez la branchée : ca devrait venir. Si dans quelques jours ce n'est pas le cas : appel 3900 pour SOS et pensez a faire verifier que le numero de serie de la prise fibre est correctement pris en compte chez Orange (il faut avoir les deux memes numeros de serie a chaque bout de la fibre pour que la communication optique s'active.) Et tout ca c'est fait par des robots de maintenance une fois programmé pour le support orange (ou les "vendeurs" a l'origine).