Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Synchronisation

BuggyPilou
contributeur occasionnel
676  

Synchronisation

Bonjour à tous,

Je viens de remettre à jour le deuxième fixe de la maison(hs depuis 3 ans).

Désormais le foyer compte 1portable w8.1 connexion wifi, 1fixe w8.1 connexion wifi et 1fixe 8.1 connexion Ethernet .

Comment faire pour que le tout soit synchro ???

Mon épouse est enseignante et suis artisan .... nous avons besoin de pouvoir bosser indifféremment et en fonction des dispo sur les trois pc !!!

J'ai capté que la box fibre était un routeur et que l'on pouvait faire de la synchro, mais le coup des IP fixes, là suis largué ....

Je bosse actuellement sur mon site web et sur la mise en ligne sur divers sites de commerce pour me sortir de la galère générée par l'impossibilité de faire du commerce conventionnel (marché, foires ,expos, dépôt en magasins ....)

Quelqu'un pour m'orienter ?

@+Pilou

3 RÉPONSES 3
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
650  

Re: Synchronisation

Bonsoir @BuggyPilou 

Je n'ai pas trop compris ton besoin exact.

Si c'est pour bosser sur le site Web, les 3 PC peuvent y accéder sans problème a tout moment a partir du moment ou tu te connecte avec le login et mot de passe du site qui vont bien.

Si c'est autre chose que tu souhaite "synchroniser" alors explique mieux quoi ?.

Si on cherche un peu on finit par trouver

BuggyPilou
contributeur occasionnel
628  

Hello

Nous disposons de trois PC sur LiveBoxFibre5 : 2wifi et 1Ethernet le tout en W8.1

Nous sommes deux utilisateurs

Il nous arrive de travailler indifféremment sur l'un ou l'autre en fonction des dispos

Comment faire pour éviter de trimballer les fichiers ou docs de l'un à l'autre des PC avec Usb lorsque par ex. le matin je suis sur PC1 et mon épouse sur PC2 et plus tard dans la journée c'est l'inverse ?

Une centralisation ? une synchronisation ? Un dossier partagé ? Sur quel PC?

Merci de vos conseils et astuces

Salutations

@+Pilou

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
620  

@BuggyPilou 

OK je comprend un peu mieux le besoin.

Si tu possède la suite Microsoft 365 il y a le OneDrive de disponible.

Tous les fichiers du site Web doivent être sur le OneDrive et chacun y a accès depuis l'explorateur de Windows.

Le seul bémol que je vois est l'utilisation en simultané des fichiers, je ne pense pas que OneDrive soit configuré pour ce genre d'utilisation mais sinon si c'est vraiment l'un et après l’autre ça ne peut que fonctionner.

Sinon il existe aussi ce logiciel (gratuit mais au pire pas très cher) https://www.2brightsparks.com/download-syncbackfree.html .

Je l'utilise depuis très longtemps mais en version sauvegarde et non synchronisation mais je connais quelques personnes qui l'utilisent dans cette configuration et il fonctionne très bien.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795929 membres inscrits 🧡

4398 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne